Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

ProovStation, lauréate du concours du concours régional Next Innov 2020

le - - Matériel

ProovStation, lauréate du concours du concours régional Next Innov 2020

ProovStation, le premier portique au monde intégrant des technologies d'intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules, a remporté le premier prix dans la catégorie « Produits et services innovants » du concours régional Next Innov 2020. Organisé par la Banque Populaire Aura, ce concours régional récompense les start-up BtoB et BtoC les plus innovantes de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Next Innov est un dispositif d'accompagnement spécialement dédié aux nouvelles problématiques des start-up et des entreprises établies innovantes. Pour participer, les start-ups doivent avoir moins de huit ans d'existence, un concept formalisé ou un produit minimum viable déjà commercialisé en France. Enfin, leur produit ou service doit correspondre à l'une des deux catégories suivantes : « Amélioration de la performance des entreprises » et « Produits et services innovants ».

C'est au sein de la deuxième catégorie, récompensant les start-ups BtoB et BtoC ayant développé des produits et services innovants dans les domaines de la technologie, du commerce, de la santé, du développement durable et de l'énergie, que ProovStation a su faire la différence.

Elle s'est distinguée auprès d'un jury de qualité composé de représentants de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de pôles de compétitivité partenaires de BPAURA et de pépinières, incubateurs et structures d'accompagnement d'entreprises innovantes. Dans ce cadre, elle bénéficiera d'un Prêt de 20 000 € à taux 0 sans frais de dossier, d'un bilan patrimonial personnalisé par la Banque Privée BPAURA, et l'opportunité de faire connaître sa solution via de la communication sur les réseaux sociaux et un reportage vidéo.

« Nous sommes très heureux et fiers d'avoir réussi à séduire un jury d'exception dans l'écosystème entrepreneurial de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour remporter ce prix propre au développement des start-up locales. Cette nouvelle reconnaissance témoigne de la pertinence de notre projet pour lequel l'ensemble de l'équipe ProovStation déploie toute son énergie depuis maintenant trois ans », se réjouit Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

L'ambition : transformer le monde de l'inspection automobile

Pour rappel, depuis sa commercialisation début 2020, ProovStation dont l'ambition est de transformer le monde de l'inspection automobile, rencontre un franc-succès auprès des professionnels du secteur automobile. Quelques mois à peine après sa mise sur le marché, la start-up a signé deux contrats majeurs avec BCA Group, leader européen du remarketing de véhicules d'occasions, et le Groupe Charles André, acteur européen majeur dans le secteur du transport et de la logistique aux industriels.

La ProovStation est un portique de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Il garantit à ses utilisateurs de la productivité avec un photo scan 360 en haute résolution réalisé en moins de 3 secondes et une condition opérationnelle 7 jours sur 7, 24h sur 24 ; de la fiabilité en identifiant, quantifiant et localisant l'ensemble des dégâts et non-conformités présents sur un véhicule automatiquement avec une précision de l'ordre du millimètre ; une standardisation via une méthode de contrôle automatisée et standardisée ; une traçabilité grâce aux rapports d'inspections horodatés, géolocalisés et sécurisés (notamment grâce à la blockchain) ; de l'efficacité grâce à un système de gestion des alertes en cas d'expertise nécessaire ; de la flexibilité et de l'agilité en permettant d'adapter numériquement et facilement les niveaux d'exigence.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer