« Nous n’aurions jamais pu prévoir il y a un an tout ce que l’on a vécu : problème de recrutement, d’approvisionnement, et un taux alors très bas de vaccination…
Aujourd’hui les carnets de commande de nos entreprises sont remplis et les dirigeants lèvent à nouveau la tête. J’ai une pensée particulière pour tous les secteurs qui ont reprise tardivement leur activité, comme notamment la restauration ».
Selon lui, le vrai défi « sera de retrouver des résultats, tout en absorbant les pertes liées aux remboursements des PGE ». Gilles Courteix reste confiant et argue de la capacité de résistance des chefs d’entreprise et de la mobilisation « san faille » des collaborateurs pour appréhender ces nouvelles échéances.
2022 c’est aussi pour le syndicat patronal rhonadien la volonté de se tourner résolument vers les jeunes entrepreneurs en les incitant à prendre par exemple des postes de mandataires dans les diverses instances représentatives. « Le travail sur la jeunesse nous anime particulièrement pour former nos dirigeants de demain, d’où justement un axe fort sur la formation » précise G. Courteix.