AccueilRhôneProudreed lance Les Patios du Moulin à Vent à Vénissieux

Proudreed lance Les Patios du Moulin à Vent à Vénissieux

Au terme de 10 mois de travaux, Proudreed inaugure un bâtiment de 1 700 m2 entièrement restructuré sur le parc d'activités du Moulin à Vent. Il marque la volonté de cette foncière privée de renouveler son image.
Proudreed lance Les Patios du Moulin à Vent à Vénissieux

Rhône Publié le ,

Longtemps identifiée comme un acteur majeur essentiellement tourné vers des programmes de logistique et de locaux d’activités, la foncière privée Proudreed s’est engagée depuis quelques années dans une démarche de renouvellement de son image. Un travail en profondeur, qui s’est notamment traduit en région lyonnaise par la commercialisation des Multiparcs du Jubin, à Dardilly, et du Grand Large, à Meyzieu, qui font aussi la part belle aux bureaux. Cette démarche de diversification vient encore de se concrétiser, à Vénissieux cette fois, par l’inauguration des Patios du Moulin à Vent. Ce bâtiment indépendant, qui a été entièrement restructuré, comprend 1 700 m2 de bureaux de plain-pied, entièrement modulables, organisés autour d’un patio de plus de 600 m2.

« La réalisation de cette opération a nécessité un investissement de 1,5 M€, précise Christophe Le Corre, président de Proudreed. Nous avons acquis ce bâtiment il y a 15 ans. Il était alors occupé par l’Apave. Lorsque cet occupant a décidé de partir, nous avons retenu l’option d’une restructuration complète, car nous avons la conviction que ce parc d’activités, idéalement situé à la frontière des 7e et 8e arrondissements de Lyon, est particulièrement porteur. » Si la configuration du site et des bureaux permet l’installation de plusieurs sociétés, Christophe Le Corre estime que l’option du preneur unique serait plus judicieuse. « Cela permettrait une utilisation optimale du patio », ajoute-t-il.

Composé de 34 bâtiments, répartis sur 9 hectares, le parc d’activités du Moulin à Vent totalise 40 000 m2 de locaux et bureaux. Il accueille aujourd’hui aussi bien des PME industrielles que tertiaires. Pour Michèle Piccard, maire de Vénissieux, l’opération réalisée par Proudreed doit donner un nouvel élan à ce site, idéalement situé à proximité du boulevard Laurent Bonnevay et donc « en prise directe avec l’entrée sud de Lyon et les autoroutes menant vers Saint-Etienne et tout le sud de la région. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?