AccueilMatérielPUM Plastiques vise 100 % de plastiques recyclés en 2025

PUM Plastiques vise 100 % de plastiques recyclés en 2025

Très impliqué dans la récupération et la valorisation des déchets, l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (antennes à Lyon, Vénissieux et Vaulx-en-Velin) a signé cet été de nouveaux engagements volontaires pour tendre vers un recyclage intégral d'ici sept ans.
PUM Plastiques vise 100 % de plastiques recyclés en 2025
© PUM Plastiques - Lors des engagements volontaires en juillet dernier

Matériel Publié le ,

La signature remonte au 2 juillet, en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, et Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologie et solidaire. Répondant à l'appel de cette dernière, qui avait dévoilé une feuille de route pour une économie 100 % circulaire en avril dernier, PUM Plastiques s'est engagé solennellement à atteindre des objectifs ambitieux. D'une part s'engager en matière d'éco-conception, de collecte et de recyclage, mais aussi sur des résultats concrets : une augmentation globale de 300 000 tonnes de plastique collecté (dont 275 000 tonnes de matière recyclée) et 25 000 tonnes de collecte supplémentaire à l'horizon 2025.

Pour PUM Plastiques, « il était logique de faire partie des industriels, collecteurs et gestionnaires de déchets, fournisseurs de matières vierges, fabricants de produits et metteurs sur le marché qui se sont mobilisés et qui ont élaboré des engagements significatifs pour augmenter leur taux d'incorporation de matières premières issues du recyclage dans les produits ». Déjà très active sur le sujet du recyclage (l'entreprise a noué un partenariat en 2016 avec le Syndicat des tubes et raccords en PVC et Paprec Plastiques), l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a installé en 2018, en plus des dix qu'elle possède déjà sur l'ensemble du territoire, quatre nouvelles bennes permettant aux clients de ramener gracieusement leurs tubes et raccords plastiques hors d'usage. PUM Plastiques a par ailleurs participé au World Clean Up Day le 15 septembre dernier, une journée qui a mobilisé 5 % de la population mondiale pour une action citoyenne de grande ampleur.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?