AccueilActualitésPuy-de-Dôme : des travaux de réhabilitation pour le pont métallique de Dallet

Puy-de-Dôme : des travaux de réhabilitation pour le pont métallique de Dallet

A Mur-sur-Allier, d'importants travaux de réhabilitation ont démarré le 5 janvier. Ils devraient permettre de renforcer la structure du pont métallique de Dallet.
Le pont métallique de Dallet.
Google maps - Le pont métallique de Dallet.

Actualités Publié le ,

Situé sur la RD769a, à Mur-sur-Allier, le pont métallique de Dallet, qui a vu le jour à la toute fin du XIXe siècle, fait l'objet d'important travaux de réhabilitation, depuis ce 5 janvier.

Neuf mois de travaux pour le pont de Dallet

Le programme des travaux de réhabilitation prévoit le renforcement de la structure du pont de Dallet et la réparation des désordres relevés pour une remise en état de l’ouvrage. L’aménagement de cheminements dédiés aux mobilités douces sera également revu. Deux encorbellements de 2 mètres chacun vont être créés de chaque côté du pont, à l’extérieur des poutres treillis.

La reconstruction du tablier se fera en béton fibré ultra hautes performances, un produit innovant utilisé pour la première fois par le Département afin de compenser le poids supplémentaire des encorbellements.

Les travaux sont réalisés sous route barrée et devraient durer neuf mois. Une déviation, via le pont en béton de Dallet sur la RD769, est mise en place.

Coût total, 5 400 000 euros financé par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, avec la participation de l'Etat à hauteur de 690 000 euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?