Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Rampa ouvre une agence dans le Pays de Gex

le - - Ain

Rampa ouvre une agence dans le Pays de Gex
© DR - Paul Rampa (à gauche) à l'inauguration de l'agence dans le Pays de Gex.

La société familiale ardéchoise a choisi d'implanter sa nouvelle agence à Saint-Genis-Pouilly (Ain), dans le Pays de Gex. Elle dispose désormais de huit entités loin de ses bases.

Spécialisé dans les réseaux humides, Rampa Travaux Publics continue de tisser sa toile sur le grand quart sud-est. Désormais dirigée par Paul Rampa, représentant la quatrième génération à la tête de cette entreprise familiale de travaux publics, la société ardéchoise vient d'implanter une nouvelle agence régionale dans l'Ain, à Saint-Genis-Pouilly, au cœur du Pays de Gex.

Cette dernière a pour objectif de répondre efficacement aux besoins de la Régie des Eaux Gessiennes, distante de 500 mètres.

Rampa Travaux Publics est devenu un acteur majeur des réseaux d'eaux du Pays de Gex depuis 2008, après avoir remporté plusieurs marchés de renouvellement et d'extension sur les communes du Sud Gessien. "Aujourd'hui, c'est l'obtention d'un marché de grande envergure concernant des travaux structurants sur les communes de Gex Léaz, Challex, Péron et Saint-Genis Pouilly qui nous a décidé de nous structurer en créant cette nouvelle agence", explique Paul Rampa.

Formation initiale

Pour l'animer au quotidien, RAMPA Travaux Publics, qui emploie actuellement 250 collaborateurs, a mis en place un plan de recrutement portant sur 10 postes dans un premier temps. Les salariés recrutés suivent une formation initiale de poseur de canalisation de 3 mois sous forme de CDI Apprenant, puis sont intégrés dans les équipes de l'entreprise. Une dizaine d'autres collaborateurs seront formés et embauchés en 2022 selon ce même principe.

Pour Paul Rampa, cette nouvelle agence symbolise la volonté de l'entreprise de s'implanter durablement sur ce territoire, mais aussi de répondre avec encore plus d'efficience aux attentes de la Régie des Eaux Gessiennes. Désormais, Rampa Travaux Publics dispose donc de huit agences dans le grand quart sud-est de l'Hexagone. En 2020 son chiffre d'affaires s'est établi à 60 millions d'euros.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer