AccueilSavoieReconstruction du pont Albertin

Reconstruction du pont Albertin

Les travaux ont démarré sur l'ouvrage reliant Albertville à Grignon, en partie détruit par une explosion et qui devrait être à nouveau ouvert à la circulation d'ici l'été.
Reconstruction du pont Albertin
© Département de la Savoie

Savoie Publié le ,

Le pont Albertin, qui franchit l'Isère dans l'agglomération d'Albertville, sur la RD 925, avait été sérieusement endommagé le 13 mai dernier suite à l'explosion d'une conduite de gaz, provoquée par un incendie en rive droite de la rivière. Les experts missionnés en tout début d'été par le Département avaient diagnostiqué une réparation ou la reconstruction au trois-quarts de l'ouvrage, et c'est finalement ce dernier choix qui a été retenu. Le chantier a démarré à la mi-janvier, avec une perspective de réouverture à la circulation à la fin du printemps prochain.

Il a commencé par la démolition des parties détruites, laissant place ensuite aux travaux de reconstruction du pont à l'identique. Dans un souci de préservation de la biodiversité tout au long de la durée du chantier (estimée à cinq mois), une partie de l'Isère a été déviée dès l'automne dernier grâce à un barrage provisoire, établi sur la rivière. Le montant des crédits mobilisés par le Département pour cette opération s'élève à 2 M€. Depuis l'explosion, la circulation est déviée par le pont à haubans de Gilly-sur-Isère, et un itinéraire cyclable alternatif a également été mis en place.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?