Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Recul des ventes liées au Covid-19 : Caterpillar chute… moins que prévu

le - - Matériel

Recul des ventes liées au Covid-19 : Caterpillar chute… moins que prévu
CATERPILLAR

Pour le deuxième trimestre 2020, le fabricant d'équipements de construction et d'exploitation minière Caterpillar fait état vendredi d'une chute de 31 % de son chiffre d'affaires, à 10 milliards de dollars (8,45 Md€).

Avec un recul des ventes dans toutes les régions et dans ses trois secteurs primaires (construction, mines, énergie et transport), le bénéfice chute quant à lui de 70 %. La récession provoquée par l'épidémie de coronavirus a fait hésiter les clients au moment de réaliser des achats importants, ce qui a plombé les ventes d'équipement.

Les objectifs financiers du groupe restent suspendus en raison de l'incertitude créée par la crise sanitaire. Les rachats d'actions sont également provisoirement interrompus. Malgré tout, Caterpillar a versé 600 millions de dollars de dividende à ses actionnaires.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer