AccueilMatérielRecyclage : JCB sort l'artillerie lourde

Recyclage : JCB sort l'artillerie lourde

Le constructeur décline une nouvelle version de sa pelle sur pneumatiques polyvalente JCB Hydradig 110 W, spécialement dédiée au traitement des déchets.
Recyclage : JCB sort l'artillerie lourde

Matériel Publié le ,

Dès son lancement dans le domaine du BTP, le modèle a connu grand succès… D'où le choix de JCB de l'intégrer dans sa gamme historique JCB WasteMaster, consacrée aux métiers du recyclage. Les composants de la machine Hydradig 110 W sont logés au sein du châssis inférieur, permettant à la tourelle de n'intégrer que le distributeur hydraulique. Cette configuration, inédite sur le marché, permet à l'opérateur d'avoir une grande visibilité (il a vue sur ses quatre roues et est en mesure de contrôler l'ensemble de son environnement) et à la machine d'être stable. La vitesse d'avancement très rapide, ses trois modes de direction, son inversion de sens de marche, sans oublier le rayon de giration arrière ultra court et la flèche à volée variable en font un engin rapide et maniable.

La version WasteMaster reprend la plateforme de la version classique avec les agréments suivants : protection FOPS II sur pare-brise et toit, extincteur, ventilateur réversible, protection des phares de travail et de l'éclairage routier, filtre charbon en cabine… Afin de rendre cette machine dédiée aux métiers du recyclage (notamment en application de pré-tri et de tri des déchets), JCB a développé des options exclusives, telles que différentes montes de pneumatiques, la protection du vérin de cavage, des phares de travail à LED, des coffres de rangement extérieurs ou encore un crochet d'attelage pour une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

À noter également que l'absence de filtre à particules, et donc de régénération, lui permet de travailler aisément dans les hangars pour le tri de cartons notamment. Sa tourelle centrée rend le levage de charge parfaitement homogène.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?