AccueilCAPEBRéfection de la toiture de la sacristie de Notre-Dame-de-l'Assomption à La Tour du Pin

Réfection de la toiture de la sacristie de Notre-Dame-de-l'Assomption à La Tour du Pin

Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement / CAPEB. Focus sur l'entreprise Jacquemond-Collet Charpente en charge de la réfection de la toiture de la sacristie de Notre-Dame-de-l'Assomption à La Tour du Pin.
Réfection de la toiture de la sacristie de Notre-Dame-de-l'Assomption à La Tour du Pin
© DR

CAPEB Publié le ,

Pendant environ trois semaines, l'entreprise Jacquemond-Collet Charpente a été en charge du chantier de la Réfection de la toiture de la sacristie de Notre-Dame-de-l'Assomption à̀ la Tour-du-Pin. Plusieurs étapes étaient importantes afin de réaliser au mieux ce chantier. Dès le début il a fallu évacuer les tuiles abîmées pour ensuite attaquer les parties plus techniques.

Dans ces dernières, l'entreprise a procédé à la réfection des noues ainsi qu'aux dépôts de la toiture et de la sous toiture (qui a dû se faire avec lattage puisque la pente n'était pas assez importante). La partie suivante consistait à reposer les tuiles ainsi que le litelage neuf afin de les tailler sur les arêtiers.

Avant la dernière étape, l'entreprise de charpente a dû démonter le poinçon pour en faire un support en cuivre. Le chantier s'est terminé sur la fourniture et la pose de couvertines sur les murs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?