AccueilActualitésRégion de Lyon : le groupe Blanchon accélère sa croissance à l’international

Région de Lyon : le groupe Blanchon accélère sa croissance à l’international

Le groupe lyonnais Blanchon a annoncé l'acquisition des Hollandais de Rigo Verffabriek et Rigo Verfcentrum.
Région de Lyon : le groupe Blanchon accélère sa croissance à l’international
Pixabay

Actualités Publié le ,

Le groupe Blanchon, basé à Saint-Priest, dans la région de Lyon, poursuit son ouverture à l'international. Il vient en effet d'annoncer l'acquisition de Rigo Verffabriek et Rigo Verfcentrum, une entreprise familiale, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de finition pour le bois et de peintures pour les bâtiments patrimoniaux, dédiés à une clientèle professionnelle.

Groupe Blanchon, leader du marché au Bénélux

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe Blanchon d'accélérer sa croissance internationale et de devenir un leader européen de la protection, de l'entretien, de la rénovation et de la décoration des surfaces bois intérieures et extérieures et des sols vinyles.

Grâce à des marques très fortes, combinées à une croissance significative des ventes au cours de la dernière décennie, Rigo est devenu le leader du marché sur le segment des sols en bois aux Pays-Bas. La société est installée à Ijmuiden et ce site viendra s'ajouter aux autres filiales européennes de Blanchon, afin d'accélérer la croissance des activités internationales du groupe.

Suite à l'acquisition de Ciranova en juin 2021, le groupe Blanchon est à présent pleinement établi comme le leader du marché en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, deuxième plus importante région du groupe par son chiffre d’affaires, après la France.

"Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes très talentueuses de Rigo au sein du groupe Blanchon, indique Guillaume Clément, président et CEO du groupe Blanchon. C’est un mariage parfait. Comme Blanchon, Rigo a des racines familiales et un profond esprit d'entreprise forgé par trois générations depuis 1938."

En mesure de proposer la plus grande offre de produits de protection, de décoration et d'entretien du bois"

"La qualité des produits et la réputation de la marque Rigo, associées à sa forte expertise des revêtements de sols et de l’ameublement, sont les facteurs clés de son succès. Par ailleurs, Rigo a investi de manière substantielle dans le développement d'une offre de produits éco-responsables et biosourcés, qui comprend notamment la gamme phare « Toplin ». Nous sommes désormais en mesure de proposer la plus grande offre de produits de protection, de décoration et d'entretien du bois, tant pour les applications intérieures qu'extérieures, sous trois marques complémentaires à forte notoriété : Rigo, Blanchon et Ciranova."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?