Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Réhabilitation et extension de la mairie à Dolomieu

le - - Isère

Réhabilitation et extension de la mairie à Dolomieu
DR

Le chantier de la mairie et de la maison Couthon va débuter dans quelques semaines. Un projet phare de la municipalité.

« Un projet essentiel et un bel enjeu pour Dolomieu, avec une harmonie à trouver dans le respect de l'existant et de l'identité de notre commune, sans occulter les fonctionnalités de ces réalisations », explique le maire André Béjuit. Il s'agit non seulement de donner une nouvelle destination à deux bâtiments emblématiques de la commune, l'un devenant la nouvelle mairie et le second accueillant la médiathèque avec une salle d'animations, mais aussi de créer autour de la place un environnement plus accessible.

Pour Didier Frémy, 1er adjoint en charge de l'Urbanisme, outre « le mélange judicieux d'une architecture contemporaine et la tradition de bâtiments anciens, cette extension permet de régler les problèmes d'accessibilité et de donner une valeur ajoutée à la place ». Un projet évalué à 2,2 M€, financés avec l'aide de la Région et du Département, ce qui, en s'appuyant sur les compétences de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, a permis de réduire considérablement les coûts selon le maire. Une collaboration dont les deux élus se félicitent et qui les a « sécurisés ». L'équipe municipale s'est entourée judicieusement d'un comité de pilotage et d'un comité technique et a bénéficié du concours de la Drac et du Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de l'Isère lors des nombreuses étapes officielles.

Dès la mi-janvier, les entreprises ont été sélectionnées en vue des travaux, qui seront réalisés en deux phases. La mairie sur l'actuelle maison Couthon devrait être opérationnelle en juillet 2020 avec l'ouverture d'une agence postale communale, alors que les travaux de la future médiathèque, dans l'ancienne mairie, débuteront à l'automne 2020 pour une livraison à l'été 2021.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer