AccueilRhôneLyon : le carré Fourvière ouvre le 1er septembre

Lyon : le carré Fourvière ouvre le 1er septembre

Le grand chantier de la Fondation Fourvière touche à sa fin, la "Maison Carré" va ouvrir ses portes dans quelques semaines.
Lyon : le carré Fourvière ouvre le 1er septembre
©ES

Rhône Publié le ,

Le « carré Fourvière » vient de faire l’objet d’une rénovation complète d’un budget de 16 M€, et offre désormais 800 m2 modernes en 8 espaces modulables pour séminaires et évènementiels divers, dont la cour intérieure thermorégulée été-hiver, couverte d’une verrière, à travers laquelle on peut voir la vierge dorée de Fourvière.

Cyril Balas, président de la commission Fourvière, Philippe Chastaing, président de la Fondation Fourvière

Le 1er septembre, le lieu que l’on appelle la maison Carré de Fourvière recevra sa première entreprise qui tiendra son assemblée plénière.

Les travaux ne sont pas tout à fait terminés, et il restera à rénover le musée dans un deuxième temps : "Il manque 1 M€ au budget pour mettre la dernière touche à ce bel ensemble", explique Cyril Balas nouveau président du conseil de surveillance de la commission de Fourvière.

Après quatre années de travaux, la Maison Carrée, ancien scolasticat Jésuite de 5000 m2 construit en 1853, classée Monument Historique va pouvoir dévoiler au grand public son nouveau visage. Depuis le 20 avril, dans la base de l’édifice sous la Maison carré, le restaurant Bulle a déjà ouvert ses portes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?