AccueilAinRemise de diplômes au CFA du BTP de Bourg-en-Bresse

Remise de diplômes au CFA du BTP de Bourg-en-Bresse

Près de 400 jeunes ont été récompensés dans les différents métiers du bâtiment et des travaux publics
Remise de diplômes au CFA du BTP de Bourg-en-Bresse
JMP - Les diplômés du centre de formation des apprentis du bâtiment et des travaux publics à l'honneur avec les partenaires et les donateurs au cours de la cérémonie présidée par Christelle Rozier, présidente de BTP CFA AURA

Ain Publié le ,

Des diplômes, des récompenses, des discours… la cérémonie de remise des prix du Centre de formation des apprentis du bâtiment et des travaux publics de Bourg n'a pas dérogé à la règle. Une tradition surtout de qualité avec pour commencer les prix de l'Excellence récompensant la montée en progression professionnelle de l'apprenti tant pour son savoir-faire que pour son savoir-être, puis celui de Pro BTP qui permet d'accompagner financièrement la formation, notamment par des aides directes aux permis de conduire, à l'achat d'un premier véhicule, au logement. Et enfin le prix Bourse au mérite + d'une valeur de 500 € pour l'apprenti le plus méritant.

A tour de rôle les lauréats ont rejoint la tribune aux côtés des parrains et des personnalités. Le prix Pro BTP est revenu à Damien Lebron, en CAP d'électricien dans l'entreprise Ribaut SAS. La bourse au mérite + est quant à elle allée à Mamadou Baïlo Diallo, en CAP monteur installateur sanitaire chez ALG2. Ce prix a été remis par le député de l'Ain Xavier Breton et Yannick Reydellet, formateur installateur sanitaire et thermique.

La remise des prix au concours 2021 des meilleurs apprentis de France (MAF) a mis à l'honneur deux jeunes du centre de formation des Vennes dirigé par Pascal Fayard, des lauréats récompensés par Christelle Rozier, présidente de BTP CFA AURA. Il s'agit en catégorie carrelage de Melvyn Thomas, apprentis chez Johan Leblond Carrelage et Faïences et d'Alexis Varvier chez GH Carrelages et Création.

Les brevets professionnels, les BAC pro, les BTS et les CAP ont ensuite été remis dans les différents métiers, soit 258 candidats reçus au CAP (85,71% de réussite), 33 BP (82,50%), 18 BAC Pro TISEC et TP (100%) et 11 BTS (68,75%).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?