AccueilActualitésRemplacement du pont de l'A7 à Bourg-lès-Valence : le coulage de la dalle en béton débute le 23 janvier

Remplacement du pont de l'A7 à Bourg-lès-Valence : le coulage de la dalle en béton débute le 23 janvier

Les travaux de construction du nouveau pont qui permet à l’autoroute A7 de passer au-dessus de la nationale 7, à Bourg-lès-Valence, se poursuivent avec le bétonnage du tablier, qui va entraîner une fermeture de la RN7.
Les travaux se poursuivent actuellement avec le bétonnage du tablier du pont de l'autoroute A7.
Vinci autoroutes - Les travaux se poursuivent actuellement avec le bétonnage du tablier du pont de l'autoroute A7.

Actualités Publié le ,

Cet été, Vinci Autoroutes a démarré d’importants travaux pour remplacer le pont qui permet à l’autoroute A7 de passer au-dessus de la route nationale 7, à hauteur de Bourg-lès-Valence.

La RN7 fermée dans la nuit du 23 janvier

Les travaux se poursuivent actuellement avec le bétonnage du tablier de ce pont, prévu à partir du 23 janvier. Une couche de béton d’une épaisseur d’environ 15 cm sera coulée par les équipes de Vinci Autoroutes, afin de constituer la première couche de la dalle de l’ouvrage.


Cette opération nécessite la fermeture de la RN7, la nuit du lundi 23 janvier, entre 20 h et 6 h. "En cas d’aléas ou d’intempérie, le chantier se poursuivra une deuxième nuit (nuit du mardi 24 au 25 janvier)", précise Vinci Autoroutes.

Les intinéraires de déviation mis en place

En provenance du nord, les conducteurs sont invités à suivre la déviation mise en place sur le réseau local. À l’entrée de Pont-de-l’Isère, prendre la RD259 en direction de La Roche-de-Glun, puis la RD268 en direction de Valence. À l’entrée de Bourg-lès-Valence, au niveau du centre commercial Leclerc, prendre la RD2007n pour retrouver la RN7.

En provenance du Sud, les conducteurs sont invités à suivre la déviation mise en place sur le réseau local. Suivre la RD2007N puis la RD67 en direction de Châteauneuf-sur-Isère. À l’entrée de Châteauneuf-sur-Isère, au niveau du giratoire situé à proximité du terrain de football, prendre la RD877 en direction de Pont-de-l’Isère pour retrouver la RN7 à Pont-de-l’Isère.

30 mois de travaux au total pour le remplacement du pont de l'A7

La phase de travaux a démarré en mai 2022 avec la pose d'un pont provisoire, qui accueille le traifc de l'A7, à hauteur de Bourg-Lès-Valence. L'ancien pont a ensuite été démoli en juin avant que ne démarre la troisième étape, la construction du nouveau pont.

Au total, les travaux devraient durer 30 mois, pour un coût estimé de 18 millions d'euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?