Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Renault Trucks étend son service de maintenance connectée aux gammes construction et chantier

le - - Matériel

Renault Trucks étend son service de maintenance connectée aux gammes construction et chantier
RENAULT TRUCKS

Après les véhicules longue distance, Renault Trucks étend son service de maintenance connectée Predict aux véhicules construction et chantier. Le principe reste identique : la remontée, l'analyse et l'exploitation des données sont associées aux 35 cellules de maintenance labellisées et aux ateliers agréés répartis sur l'ensemble du territoire.

Agir avant qu'une défaillance ne survienne et ainsi apporter plus de sérénité à ses clients en garantissant la mobilité constante de leur flotte : tel est l'objectif de Renault Trucks. Grâce à son service Predict, proposé via ses contrats de maintenance connectée, le constructeur français de camions entend offrir une disponibilité de 98 % sur ses gammes C et K (construction et chantier).

Après l'avoir lancé sur sa gamme longue distance en 2019, Renault Trucks a retenu les mêmes principes de mise en œuvre pour ses gammes construction et chantier. Le constructeur ayant éprouvé, avant lancement, son service Predict en conditions d'exploitation réelles pendant 6 mois.

En collaboration avec son réseau de distributeurs et réparateurs locaux agréés, Predict est mis en œuvre par les 35 cellules de maintenance labellisées et les ateliers agréés du réseau. Le client de la marque au losange est alors en contact direct avec son interlocuteur habituel qui réalise un suivi personnalisé de son véhicule.

Sur l'ensemble du territoire français, le souscripteur d'un contrat de maintenance connectée bénéficie d'un plan de maintenance dynamique, d'un suivi du niveau des pièces d'usure ainsi que d'un service de prévention des immobilisations imprévues.

Une maintenance personnalisée et actualisée

Les services associés à Predict sont possibles grâce aux équipements qui permettent la connectivité des véhicules. Le constructeur est ainsi à même de récolter en continu des données précises sur près de dix composants sensibles intégrant quatre composants d'usure.

Le camion bénéficie ainsi d'une maintenance personnalisée et actualisée tout au long de sa vie. Par ailleurs, les interventions de maintenance sont regroupées pour limiter significativement les immobilisations, préservant ainsi les performances d'origine du véhicule et contribuant à réaliser des économies de carburant.

En France, l'offre Predict est disponible, via les contrats Start&Drive Performance et Start&Drive Excellence, sur les Renault Trucks T, T High et désormais sur les Renault Trucks C et Renault Trucks K.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer