AccueilActualitésRenault Trucks prépare la réouverture de ses usines françaises

Renault Trucks prépare la réouverture de ses usines françaises

Interrompue depuis le 18 mars, la production devrait reprendre progressivement en suivant toujours la même ligne de conduite : la protection des salariés.
Renault Trucks prépare la réouverture de ses usines françaises
© Renault Trucks

Actualités Publié le ,

Depuis le début du confinement, Renault Trucks continue d'assurer un approvisionnement en pièces de rechange ou encore de réparer des camions, essentiels pour l'acheminement des biens de première nécessité. Sa production, en revanche, a dû être interrompue.

Une pause à laquelle le fabricant français a choisi de mettre un terme en rouvrant l'usine Moteurs de Vénissieux le 22 avril. Les autres sites de production, en particulier les usines d'assemblage de Bourg-en-Bresse et de Blainville-sur-Orne (Calvados), devraient redémarrer au cours des semaines suivantes.

Quant à la reprise d'activité industrielle, elle aura lieu à un rythme très lent par rapport au rythme de production habituel, et « ne se fera que si les conditions sanitaires sont irréprochables », comme le précise le président Bruno Blin. La montée en cadence s'étalera sur plusieurs semaines, en fonction du niveau de demande des clients, de la capacité des fournisseurs à accompagner le constructeur et en synchronisation avec les autres usines du groupe Volvo.

Les protocoles sanitaires de rigueur seront renforcés et adaptés à chaque site, en concertation avec les organisations syndicales et les représentants du personnel. Elaborés par les médecins du travail de l'entreprise à partir du parcours précis des salariés du vestiaire jusqu'au poste de travail, ils visent à supprimer tout risque de contact avec le virus : port de masque, nettoyage des postes, réorganisation de la circulation, application des règles de distanciation...

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?