AccueilActualitésRenault Trucks va livrer des camions électriques en Suisse

Renault Trucks va livrer des camions électriques en Suisse

Renault Trucks franchit une étape-clé vers la transformation du transport urbain en annonçant la signature d'un contrat avec le groupe Carlsberg portant sur la livraison, courant 2020, de 20 D Wide Z.E. de 26 tonnes. Ces véhicules 100 % électriques seront exploités par la Brasserie Feldschlösschen, filiale suisse du groupe.
Renault Trucks va livrer des camions électriques en Suisse

Actualités Publié le ,

Pour Renault Trucks, le transport urbain doit rapidement évoluer vers la mobilité électrique afin d'améliorer la qualité de vie en centre-ville et lutter contre les émissions globales de CO2. Le constructeur franchit un pas décisif en ce sens et annonce la signature d'un contrat avec le groupe Carlsberg, portant sur la livraison de 20 D Wide Z.E. à la brasserie suisse Feldschlösschen.

Bruno Blin, président de Renault Trucks déclare : « Il s'agit du premier contrat de cette ampleur en Europe », souligne Bruno Blin, président de Renault trucks : « Pour nos clients, il confirme que la transformation du secteur du transport est en train de s'accomplir et raconte une réalité industrielle et commerciale : nos camions Renault Trucks électriques sortent de notre usine et seront dans quelques semaines sur les routes d'Europe ».

Ces 20 Renault Trucks D Wide Z.E. de 26 tonnes effectueront des tournées quotidiennes de 100 à 200 km pour approvisionner les clients suisses de Feldschösschen depuis les 15 sites logistiques du brasseur. Cette filiale du groupe Carlsberg est engagée en faveur d'une logistique zéro émission, avec notamment des sites de production desservis par des lignes ferroviaires.

Les spécificités techniques du véhicule sont les suivantes. PTAC de 26 tonnes ; masse technique 27 tonnes ; empattement disponible : 3 900 mm ; deux moteurs électriques d'une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) ; couple maximal des moteurs électriques : 850 Nm ; couple maximal au pont : 28 kNm ; boîte de vitesses à deux rapports ; stockage de l'énergie : batteries lithium-ion, 200 kWh ; autonomie réelle : jusqu'à 200 km.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?