Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Renault Trucks va livrer son premier camion approche chantier 100 % électrique

le - - Matériel

Renault Trucks va livrer son premier camion approche chantier 100 % électrique
© DR - Renault Trucks livrera son premier D Wide Z.E

Renault Trucks livrera son premier D Wide Z.E de 26 tonnes au groupe Noblet basé en Seine-et-Marne. Une petite révolution à venir sur les chantiers.

Renault Trucks, dont le siège est à Saint-Priest, et qui compte trois sites de production à Vénissieux, Saint-Priest et Bourg-en-Bresse, va livrer au groupe Noblet (Seine-et-Marne) le premier camion approche chantier 100 % électrique. Le D Wide Z.E de 26 tonnes est équipé d'une benne et d'une grue.

Noblet, spécialisé dans les services aux entreprises de TP, s'est engagé dans une transition énergétique exigeante. Et les résultats concrets sont au rendez-vous : 30 % de réduction des gaz à effets de serre en cinq ans.

"Un gain de 35 % d'autonomie journalière"

"Sur le Renault Trucks D Wide Z.E. le pack de quatre batteries de 66 kWh - soit 264 kWh -, localisées dans l'empattement permet un gain de 35 % en termes d'autonomie journalière", précise Olivier Metzger, directeur des énergies alternatives chez Renault Trucks France.

"Ces batteries peuvent être rechargées en moins de 10 heures sur une prise de 22 kW, le véhicule peut facilement être rechargé à proximité des lieux d'intervention ou sur quelques stations présentes à Paris et adaptées au véhicule industriel ; en une heure, le véhicule gagne 15 à 20 km d'autonomie. La ville est vraiment le terrain de jeu idéal d'un camion 100 % électrique."




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer