Renault Trucks va livrer son premier camion approche chantier 100 % électrique
le - La Rédaction - Matériel

Renault Trucks livrera son premier D Wide Z.E de 26 tonnes au groupe Noblet basé en Seine-et-Marne. Une petite révolution à venir sur les chantiers.
Renault Trucks, dont le siège est à Saint-Priest, et qui compte trois sites de production à Vénissieux, Saint-Priest et Bourg-en-Bresse, va livrer au groupe Noblet (Seine-et-Marne) le premier camion approche chantier 100 % électrique. Le D Wide Z.E de 26 tonnes est équipé d'une benne et d'une grue.
Noblet, spécialisé dans les services aux entreprises de TP, s'est engagé dans une transition énergétique exigeante. Et les résultats concrets sont au rendez-vous : 30 % de réduction des gaz à effets de serre en cinq ans.
"Un gain de 35 % d'autonomie journalière"
"Sur le Renault Trucks D Wide Z.E. le pack de quatre batteries de 66 kWh - soit 264 kWh -, localisées dans l'empattement permet un gain de 35 % en termes d'autonomie journalière", précise Olivier Metzger, directeur des énergies alternatives chez Renault Trucks France.
"Ces batteries peuvent être rechargées en moins de 10 heures sur une prise de 22 kW, le véhicule peut facilement être rechargé à proximité des lieux d'intervention ou sur quelques stations présentes à Paris et adaptées au véhicule industriel ; en une heure, le véhicule gagne 15 à 20 km d'autonomie. La ville est vraiment le terrain de jeu idéal d'un camion 100 % électrique."