AccueilCAPEBRénovation de l'aile nord du Château de Bonnabaud à Saint-Pierre-le-Chastel près de Clermont-Ferrand

Rénovation de l'aile nord du Château de Bonnabaud à Saint-Pierre-le-Chastel près de Clermont-Ferrand

Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement / CAPEB. Focus sur l'entreprise Demay Platerie-Peinture et le chantier du Château de Bonnabaud à Saint-Pierre-le-Chastel dans le Puy-de-Dôme.
Rénovation de l'aile nord du Château de Bonnabaud à Saint-Pierre-le-Chastel près de Clermont-Ferrand
© DR

CAPEB Publié le ,

Pour préparer la rénovation de l'aile nord du Château de Bonnabaud à Saint-Pierre-le-Chastel (près de Clermont-Ferrand), l'entreprise a été accompagnée pendant la période des travaux par un architecte. Pour commencer ils ont étudié le projet de rénovation ensemble. Il fallait choisir plusieurs matériaux en fonction des différentes pièces en prenant en comptes différentes contraintes dans un bâti très peu entretenu depuis plus d'un siècle (infiltrations d'eau, respirabilité des fonds, stabilité des supports etc.).

Ensuite, l'entreprise a pu s'attaquer au chantier avec la remise à nu des supports et la reprise d'enduits. Une fois cette partie terminée, ils ont mis en place les plafonds. La cinquième étape consistait à finir les préparations de l'ensemble des fonds en collaboration avec les plaquistes et peintres. Ensuite, il y a eu la mise en peinture des différents supports Plafond, boiseries et choix des teintes effectuées en fonction des choix de papiers peints et des différents tissus. Et pour finir, ils ont installé les tapisseries.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?