AccueilActualitésRénovation énergétique : le BTP et l'Ademe mise sur le jeu vidéo Minecraft

Rénovation énergétique : le BTP et l'Ademe mise sur le jeu vidéo Minecraft

L'Ademe lance une grande opération de séduction à destination des jeunes. Objectif, valoriser les métiers du BTP et la rénovation énergétique via... le jeu vidéo Minecraft.
Rénovation énergétique : le BTP et l'Ademe mise sur le jeu vidéo Minecraft

Actualités Publié le ,

Pour attirer les jeunes, tous les moyens sont bons à en croire l'Ademe qui va lancer une grande opération séduction à destination des jeunes, via le cultissime jeu vidéo Minecraft. L'objectif de l'Agence de la transition écologique, valoriser les métiers du BTP et de la rénovation énergétique des bâtiments. Nom de l'opération, "BTPixels".

Minecraft pour partir à la découverte des métiers du BTP

Ainsi, le week-end du 26 et 27 mars, les gamers pourront découvrir les différents métiers du BTP et de la rénovation énergétique des bâtiments à travers l’activation BTPixels, spécialement conçue pour l'occasion. Les professions du BTP seront représentées par les personnages fictifs de la map. Les joueurs pourront alors interagir avec eux afin de découvrir leurs métiers et comprendre comment ils participent à la transition écologique.

Le rendez-vous est donné ce vendredi 25 mars à 21 h sur la plateforme Twitch, qui sera hostée en live par le streamer Aypierre. Il invitera sa communauté de plus de 370 000 abonnés à découvrir l'univers des métiers du BTP et de la rénovation énergétique des bâtiments.

"L’aventure commencera par la découverte de plus de 20 métiers du secteur, tels que celui de couvreur, d’architecte, de chauffagiste ou encore d’ingénieur, précise l'Ademe. Il faudra alors partir à la recherche de tous les personnages de la map, dans un ordre bien précis, afin de compléter une quête permettant de gagner différents lots." Pour aller plus loin, les joueurs ont la possibilité de partager leurs créations Minecraft sur Twitter avec le #BTPixels.

Une deuxième quête permettra aux joueurs d'imaginer un bâtiment plus écologique pour le futur, sur Minecraft. Un jury, composé par des professionnels du bâtiments et des membres de l'Ademe, élira les meilleures réalisations. A la clé, 4000 € de cadeaux.

Réduire les émissions de 50 % de CO2 d'ici 2030

"Avec près de 800 000 rénovations par an actuellement, le secteur du bâtiment français opère une mutation profonde de ses techniques de production au profit de constructions plus responsables, précise l'Ademe. Pour relever les futurs défis de la transition écologique et atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris, c’est-à-dire réduire de 50% ses émissions de CO2 d’ici 2030, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?