AccueilActualitésREP bâtiment : trois éco-organismes déjà agréés

REP bâtiment : trois éco-organismes déjà agréés

Trois des quatre éco-organismes candidats ont déjà obtenus leur agrément pour la REP bâtiment.
Trois éco-organismes sont agréés pour la REP bâtiment pour le moment.
Shutterstock - Trois éco-organismes sont agréés pour la REP bâtiment pour le moment.

Actualités Publié le ,

Dans le cadre de la mise en place des nouvelles obligations réglementaires relatives aux dispositions de la responsabilité élargie des producteurs (REP) des produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB), trois éco organismes viennent d’être agréés par l’Etat. Le premier, Eco mobilier, l’a annoncé ce 1er octobre.

REP PMCB : Ecomobilier agréé

"Ce nouvel agrément est la reconnaissance des compétences, du professionnalisme et de l’expertise dont nous faisons preuve depuis plus de dix ans sur l’ameublement, indique Dominique Mignon, présidente d’Eco-mobilier. Le conseil d'administration et les équipes sont fiers de cette confiance qui leur est témoignée."


La campagne d’adhésion auprès des fabricants et distributeurs des PMCB sera signée ecomaison. Pendant plusieurs mois, les deux noms cohabiteront pour opérer une transition fluide auprès des adhérents et partenaires et assurer une continuité de service optimale pour tous.

Valobat et Ecominéro également agréés

Autre éco-organisme agréé, Ecominéro, avec qui Ecomobilier a signé un accord de coopération pour la prise en charge de tous les matériaux du bâtiment. Ainsi ecomaison et Ecominéro proposeront aux fabricants et distributeurs la possibilité d’adhérer sur les deux catégories sur leurs plateformes respectives.

Valobat est, pour le moment, le troisième éco-organisme agréé. "Valobat est agréé sur toutes les catégories de produits et matériaux du bâtiment, qu’ils soient inertes (béton, granulat, céramique...) ou non inertes (bois, métal, plastique, menuiseries, plâtre, isolants...), précise un communiqué. Une spécificité qui en fait le seul à proposer une offre complète sur tous les produits et matériaux et sur tous les canaux de collecte des déchets."

Reste à savoir si Valdelia, également candidat, obtiendra lui aussi le précieux sésame.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?