Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Resolving : un chantier dans le respect des mesures d'hygiène et de sécurité

le - - Rhône

Resolving : un chantier dans le respect des mesures d'hygiène et de sécurité
© Resolving - Hakim Fagoul, directeur général France de Resolving

Éditeur d'une solution digitale de contrôle dédiée aux secteurs de la construction et de l'immobilier, Resolving a créé une nouvelle offre gratuite qui s'applique à la gestion des mesures de sécurité liées au Covid-19 sur les chantiers.

Vérifier et pointer, en temps réel, l'ensemble des tâches à accomplir sur un chantier et qui respectent les mesures liées au contexte sanitaire : telle est la promesse de la solution de Resolving, mise à la disposition de l'ensemble des professionnels du bâtiment (architectes, donneurs d'ordre, entreprises, etc.). Pour Hakim Fagoul, directeur général France de l'entreprise basée à Caluire-et-Cuire (Rhône), « il s'agit d'un acte collaboratif, qui régit par ailleurs toute l'activité de Resolving ».

La société édite une solution digitale permettant de gérer les processus relatifs aux assets dans les secteurs de la construction et de l'immobilier. Elle permet de fournir aux décideurs les informations et l'avancement des tâches qui émaillent un chantier, de sa conception à sa réalisation : port du casque, différentes étapes de construction…

L'espace Covid-19 ainsi développé, et qui s'annexe aux solutions déjà proposées, comprend trois niveaux de contrôle : un niveau de pré-reprise, pour permettre de lister et d'analyser les mises en conformité sanitaire avant réouverture ; un niveau concernant l'accueil du personnel sur site, pour contrôler toutes les entrées des personnes lors de leur arrivée sur le chantier ; un niveau de gestion des chantiers, pour s'assurer qu'ils resteront conformes aux nouvelles normes sanitaires imposées par l'évolution de la propagation du virus. « Nous proposons ainsi un véritable plan de contrôle sanitaire pour les acteurs du BTP, avec une capacité de contrôle élargie et adaptée aux mesures édictées par l'OPPBTP à travers son guide pratique. Notre démarche et nos solutions s'inscrivent dans le cadre de la RGPD, qui régit nos solutions », conclut Hakim Fagoul.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer