AccueilCAPEBRestauration de la chapelle d'Aiguille à Chateauneuf-sur-Isère dans la Drôme

Restauration de la chapelle d'Aiguille à Chateauneuf-sur-Isère dans la Drôme

Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement / CAPEB. Focus sur l'entreprise de Philippe Arod, qui a travaillé sur le chantier de restauration de la façade de la chapelle d'Aiguille à Châteauneuf-sur-Isère dans la Drôme.
Restauration de la chapelle d'Aiguille à Chateauneuf-sur-Isère dans la Drôme
© DR

CAPEB Publié le ,

Sur une durée de 4 mois, l'entreprise de Philippe Arod a travaillé sur le chantier de restauration de la façade de la chapelle d'Aiguille à Châteauneuf-sur-Isère dans la Drôme. À l'arrivée des professionnels, les pierres de la chaîne d'angle étaient très abîmées et certaines ont même dû être remplacées par des morceaux d'agglos et des briques.

La première mission de l'entreprise a été de les remplacer par des pierres de taille pour ensuite poser un tirant forgé. Pour l'étape suivante, Philippe Arod a entrepris de redonner vie aux sculptures qui étaient encore complètes mais abîmées. Afin de rester en accord avec l'histoire de la chapelle, il est allé vérifier à Notre-Dame-de-la-Salette, entre Grenoble et Gap, pour vérifier si son analyse était bonne.

L'objectif de l'entreprise a donc été atteint puisqu'elle est parvenue à restaurer la façade de la chapelle tout en respectant les symboles de chaque détail.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?