Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Restauration de la chapelle d'Aiguille à Chateauneuf-sur-Isère dans la Drôme

le - - CAPEB

Restauration de la chapelle d'Aiguille à Chateauneuf-sur-Isère dans la Drôme
© DR

Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement / CAPEB. Focus sur l'entreprise de Philippe Arod, qui a travaillé sur le chantier de restauration de la façade de la chapelle d'Aiguille à Châteauneuf-sur-Isère dans la Drôme.

Sur une durée de 4 mois, l'entreprise de Philippe Arod a travaillé sur le chantier de restauration de la façade de la chapelle d'Aiguille à Châteauneuf-sur-Isère dans la Drôme. À l'arrivée des professionnels, les pierres de la chaîne d'angle étaient très abîmées et certaines ont même dû être remplacées par des morceaux d'agglos et des briques.

La première mission de l'entreprise a été de les remplacer par des pierres de taille pour ensuite poser un tirant forgé. Pour l'étape suivante, Philippe Arod a entrepris de redonner vie aux sculptures qui étaient encore complètes mais abîmées. Afin de rester en accord avec l'histoire de la chapelle, il est allé vérifier à Notre-Dame-de-la-Salette, entre Grenoble et Gap, pour vérifier si son analyse était bonne.

L'objectif de l'entreprise a donc été atteint puisqu'elle est parvenue à restaurer la façade de la chapelle tout en respectant les symboles de chaque détail.

SARL Philippe Arod, la fiche d'identité

  • Chef d'entreprise : Philippe Arod
  • Date de création : 2007
  • Adresse : 1 050 chemin des Ayes 26 300 Jaillans
  • Activité : Taille et pose de pierres de taille / Sculpture, ornementations / Enduits à la chaux / Stucs, Tadelakt / Maçonnerie



Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer