Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Roanne : ça bouge dans le centre

le - - Loire

Roanne : ça bouge dans le centre
LP

Le conseil municipal du 3 avril dernier a évoqué deux nouveaux projets : la construction d'une halle commerciale rue Mulsant et la création d'une 3e voie de circulation rue de Clermont.

Le projet, déjà ancien, de construire une halle commerciale rue Mulsant a été réactivé par le conseil municipal. Celui-ci a voté le prolongement du portage de l'opération de requalification par Epora. C'est en 2012 que l'Établissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes a reçu mandat pour les acquisitions du futur site de la halle, édifiée à l'ange des rues Mulsant, Dourdein et Julien-Vachet. Le projet est de réunir dans un même lieu une sizaine d'artisans des métiers de bouche.

Une autre annonce a été faite en fin de conseil municipal. Il s'agit d'ajouter une 3e voie de circulation au faubourg Clermont. Cette route partira de la rue Alexandre-Raffin, contournera le rond-point sur la droite, passera sous le pont de chemin de fer, servira la rue Général-Giraud et se prolongera dans la rue de Clermont, jusqu'au rond-point de la place Gabriel-Péri. Cette opération pourra être réalisée grâce à la démolition du tènement d'immeubles « Les Glycines », sur la droite de l'église Saint-Louis. Objectif ? Désengorger le rond-point Saint-Louis. Cette nouvelle voie sera opérationnelle à la fin de l'année.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide