Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Roanne : ça bouge dans le centre

le - - Loire

Roanne : ça bouge dans le centre
LP

Le conseil municipal du 3 avril dernier a évoqué deux nouveaux projets : la construction d'une halle commerciale rue Mulsant et la création d'une 3e voie de circulation rue de Clermont.

Le projet, déjà ancien, de construire une halle commerciale rue Mulsant a été réactivé par le conseil municipal. Celui-ci a voté le prolongement du portage de l'opération de requalification par Epora. C'est en 2012 que l'Établissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes a reçu mandat pour les acquisitions du futur site de la halle, édifiée à l'ange des rues Mulsant, Dourdein et Julien-Vachet. Le projet est de réunir dans un même lieu une sizaine d'artisans des métiers de bouche.

Une autre annonce a été faite en fin de conseil municipal. Il s'agit d'ajouter une 3e voie de circulation au faubourg Clermont. Cette route partira de la rue Alexandre-Raffin, contournera le rond-point sur la droite, passera sous le pont de chemin de fer, servira la rue Général-Giraud et se prolongera dans la rue de Clermont, jusqu'au rond-point de la place Gabriel-Péri. Cette opération pourra être réalisée grâce à la démolition du tènement d'immeubles « Les Glycines », sur la droite de l'église Saint-Louis. Objectif ? Désengorger le rond-point Saint-Louis. Cette nouvelle voie sera opérationnelle à la fin de l'année.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer