AccueilActualitésSavoie et Haute-Savoie : RTE remplace son réseau électrique à haute-altitude

Savoie et Haute-Savoie : RTE remplace son réseau électrique à haute-altitude

Pour éviter des pannes de courant cette année en Savoie et Haute-Savoie, RTE remplace les câbles de son réseau. Un chantier d'altitude exceptionnel pour l'entreprise.
Les équipes d'ouvriers acheminées en hélicoptère
DR APernet - Les équipes d'ouvriers acheminées en hélicoptère

Actualités Publié le ,

Les équipes de RTE, Réseau de Transport d'Electricité, sont à pied d'œuvre afin d'assurer la disponibilité du réseau électrique cet hiver dans la Vallée de l'Arve et de la Tarentaise. Entre le poste électrique de Passy (74) et celui de Malgovert (Bourg-Saint-Maurice, 73), près d'une centaine d'ouvriers s'attèlent à la rénovation d'une ligne de 225 000 volts.

Les travaux de remplacement qui s'étendent sur 5,6 km et à une altitude de 2 650 m devraient durer environ quatre semaines. Cette ligne, qui date des années 50, est soumise aux nombreux aléas climatiques, elle avait donc besoin d'être réhabilitée.

Un chantier à 2650 m d'altitude pour RTE

Un chantier extraordinaire car dans ce milieu situé à haute-altitude, l'acheminement du matériel et des équipes nécessite un hélicoptère. Dans ce contexte de crise énergétique, il était important selon RTE d'assurer le bon fonctionnement de l'ensemble de ses réseaux pour cet hiver.

Dans un communiqué le président de la société explique d'ailleurs que "la crise énergétique que nous traversons nous amène à recenser toutes les mesures qui pourraient renforcer la sécurité d’approvisionnement. Fiabiliser et rendre disponible au maximum notre réseau par nos actions de maintenance est un des leviers.".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?