Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Saint-Chamond : CP Menuiserie recrée à l'identique un portail de l'hôtel Dugas de la Boissony

le - - CAPEB

Saint-Chamond : CP Menuiserie recrée à l'identique un portail de l'hôtel Dugas de la Boissony
© DR

Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement / CAPEB. Focus sur CP Menuiserie, entreprise basée dans la Loire à Maringes, et un chantier à Saint-Chamond.

Sur une période de 3 mois et une semaine, l'entreprise CP Menuiserie a recréé à Saint-Chamond (Loire) un portail comme à l'identique du XVIIIe siècle. Le client de ce chantier n'était autre que l'Hôtel Dugas de la Boissony, inscrit aux Monuments Historiques. Trois mois de fabrication furent nécessaires et une semaine de pose du portail sur site.

Sur la période de septembre à octobre 2020, il a fallu étudier les moulures avec le maître d'œuvre, établir les plans de fabrication. Le mois de novembre fut consacré à la démolition des enduits modernes. Lors des deux premiers mois de l'année 2021, CP Menuiserie a fabriqué, monté et peint l'ensemble des éléments.

Les jours suivants ont été consacrés à l'installation du portail qui fut automatisé en avril 2021. Les pièces robotisées avaient été installées en janvier. Pour mener à bien cette belle réalisation, l'entreprise a employé deux ouvriers et un apprenti sur le terrain ainsi qu'un ouvrier accompagné d'un apprenti en atelier.

CP Menuiserie, la fiche d'identité

  • Gérant : Patrick Clapeyron
  • Création : 2006
  • Adresse : 94, rue des Acacias - 42140 Maringes
  • Activités : Menuiserie traditionnelle / Agencement Petite charpente



Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer