AccueilLoireSaint-Etienne : bientôt l'heure de l'ouverture pour le nouveau Decathlon

Saint-Etienne : bientôt l'heure de l'ouverture pour le nouveau Decathlon

Le magasin ouvrira en même temps que les 60 autres enseignes du centre commercial Steel, le 16 septembre, zone du Pont-de-l'Âne à Saint-Etienne.
Saint-Etienne : bientôt l'heure de l'ouverture pour le nouveau Decathlon

Loire Publié le ,

Les travaux pour l'aménagement de Decathlon à Steel se sont achevés en juillet. Depuis, et jusqu'à l'ouverture le 16 septembre, l'attention est portée sur la mise en rayon. Le plan de recrutement pour le magasin de Saint-Etienne qui s'étendra sur 2 919 m2 est presque bouclé, mais il manque encore un à deux salariés à temps partiel sur un total de 42 personnes.

Le nouveau magasin Decathlon du centre commercial stéphanois, zone du Pont-de-l'Âne, comprendra des nouveautés, par rapport à son voisin de Villars. Les activités sportives et de loisirs tournées vers l'urbain (fitness, course à pied, vélo, trottinette...) sont privilégiées. Celui de Villars, qui compte 80 salariés et recherche cinq à six personnes supplémentaires, reste axé vers les sports nature. A Saint-Etienne, des nouveautés sont attendues dans le nouvel espace : hockey sur glace, baseball, football américain. Alban Vincenot, directeur de Decathlon Monthieu, souligne : « Les deux magasins seront vraiment complémentaires, on a voulu construire un projet commun ».

Le site de Villars, agrandi en 2015, n'avait pas la possibilité de trouver du foncier supplémentaire, étant arrivé à saturation en termes de flux clients. Le projet d'une installation supplémentaire à Steel était dans les tuyaux depuis plus de trois ans. La boutique stéphanoise proposera un service professionnel, destiné aux clubs sportifs et collectivités locales. Un camion de livraison pour acheminer les produits entre les deux villes a été acquis, « pour pouvoir assurer une disponibilité plus rapide des produits ».

Côté nouveauté aussi, une machine pour scanner le pied et trouver la bonne chaussure selon sa pratique sportive sera disponible, ainsi que la possibilité du retrait sans contact. Des initiations - notamment avec une piste de trottinette - et tests produits de la marque Decathlon seront possibles sur sept jours. Des événements sportifs au rythme de deux par mois auront lieu tels que le Vitalsport pour la découverte de différentes disciplines, le 12 septembre à Villars et le 26 septembre à Saint-Etienne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?