Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Saint-Etienne / Halles Gourmandes : Inovy nouvel investisseur

le - - Loire

Saint-Etienne / Halles Gourmandes : Inovy nouvel investisseur
©Noémie Coquet

A Saint-Etienne, les anciennes Halles gourmandes Mazerat sont en cours de requalification. Leur ouverture est prévue en juin 2021. Développées par Biltoki, les futures halles accueilleront 24 commerces de bouche, cours Victor-Hugo. Depuis le 16 décembre, elles connaissent une nouvelle étape avec l'arrivée comme investisseur du promoteur immobilier Inovy.

Pour rappel, les futures halles gourmandes Biltoki, cours Victor-Hugo près de la place du Peuple à Saint-Etienne, représentent un investissement de 5 M€ pour leur requalification de l'immense bâtiment de style Baltard (1 600 m2 de surface au sol avec 1 450 m2 de caves voûtées en sous-sol), réalisé en son temps par l'architecte municipal Marcel Mazerat. Le projet du réaménagement a été annoncé dès 2019. Elles accueilleront à terme (juin 2021), 24 commerces de bouche et de producteurs locaux.

Une salle de restauration commune permettra de s'installer pour la dégustation, dans le lieu qui sera adjoint de 700 m2 de terrasse à l'arrière du bâtiment.

Mercredi 16 décembre dernier, un nouveau point d'étape a été franchi avec la signature d'un bail emphytéotique d'une durée de 40 ans entre la Ville de Saint-Etienne, la société Biltoki représentée à Saint-Etienne par Nathaly Dufour, capitaine des halles gourmandes Mazerat et Jérôme Nuiry, président de la SCI Montat (Inovy) et porteur du projet avec Biltoki.

Si ce dernier n'a pas souhaité communiquer le montant engagé par sa société de promotion immobilière dans ce projet dont Biltoki (basé à Anglet, Pyrénées-Atlantiques) restera l'exploitant, il souligne plutôt : « Biltoki s'accompagne systématiquement d'un acteur local pour partager l'investissement. C'est ce qu'il faut retenir d'important ».

Le projet architectural a été confié à Cimaise Architecte, représenté par Gilles Champavert, à Saint-Etienne. En termes de calendrier, la partie gros oeuvre est menée par Arnaud Démolition, est quasiment achevée à l'intérieur. La coque extérieure fera l'objet de travaux de rafraîchissement, ainsi que les espaces publics dans le quartier inscrit dans Coeur d'histoire, allant de la place Boivin jusqu'à la place Louis-Comte ou encore la place Waldeck-Rousseau, notamment. Cette opération est portée quant à elle par la municipalité de Saint-Etienne.




Noémie COQUET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer