AccueilLoireSaint-Étienne : la Cité des aînés ouvrira l'été prochain

Saint-Étienne : la Cité des aînés ouvrira l'été prochain

L'extérieur des bâtiments devrait être isolé avant l'hiver pour passer à l'aménagement intérieur de ce chantier coordonné par Adim Lyon.
Saint-Étienne : la Cité des aînés ouvrira l'été prochain
© Noémie Coquet - La Cité des aînés sera composée d'une résidence autonomie, d'un Ehpad et de logements autonomes

Loire Publié le ,

Quarante jours d'intempéries ont retardé la construction de la Cité des aînés, dans le quartier Bellevue, mais le maître d'ouvrage Adim Lyon a mis les bouchées doubles pour faire émerger le projet en temps et en heure. Une centaine d'ouvriers sont à l'œuvre pour conforter les isolations extérieures avant l'hiver. L'ensemble regroupera trois établissements : la résidence mutualiste Valbenoîte et les résidences municipales des Camélias et de La Rivière. Devenus inadaptés, leur prochaine destination n'a pas encore été définie.

Développée par le groupe Eovi Mcs Santé et services, la Cité des aînés veut « casser les codes conventionnels de la prise en charge des personnes handicapées ». D'un coût total de 27 240 M€, l'ouvrage est destiné à devenir la propriété de Loire Habitat. Pensée dans un esprit village, la cité comptera douze logements adaptés de type T2 et T3, gérés en direct par Loire Habitat. Un extérieur bordant les rues Testenoire-Lafayette et du Guizay sera ouvert sur le quartier. Les espaces collectifs seront composés d'un jardin thérapeutique, d'une rue piétonne, d'espaces bien-être et d'un restaurant. La lumière et la verdure sont centrales dans ce projet dessiné par l'architecte stéphanois Jacques Varenne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?