AccueilLoireSaint-Étienne Métropole lauréat du Prix Énergies Citoyennes 2016

Saint-Étienne Métropole lauréat du Prix Énergies Citoyennes 2016

La communauté urbaine s'est vue remettre, ce 12 mai, le Trophée du Prix Énergies Citoyennes 2016 de la catégorie "Plus de 100 000 habitants".Le prix Énergies Citoyennes 2016, organisé par COFELY (filiale d'ENGIE), récompense les collectivités qui ont mis en œuvre des stratégies énergétiques locales et mené des actions pour lutter contre la précarité énergétique.La remise des prix a eu lieu au Conseil Économique Social et Environnemental à Paris. Elle était animé par M. Marc Fraysse, ancien député et directeur des relations institutionnelles France Engie Cofely et Gilles Berhault, Président du Comité 21.Parmi les 59 collectivités candidates, seulement 10 dont Saint-Étienne Métropole (en concurrence avec Strasbourg, Béziers, Pau et Auxerre) ont été primées.Pour Sylvie Fayolle, Vice-Présidente de Saint-Étienne Métropole en charge du développement durable, présente à la remise des prix :
" Cette récompense est une nouvelle reconnaissance de notre travail, de notre vision stratégique dans la lutte contre le réchauffement climatique et des actions innovantes et exemplaires que nous menons. 
Saint-Étienne Métropole s'est engagée dans une démarche globale de développement durable du territoire et s'est fixée des objectifs extrêmement ambitieux sur le long terme. 
D'ici 2050, nous avons pour ambition de réduire les consommations du territoire de 50 % et de produire l'équivalent de 70 % de ces consommations en énergies renouvelables. Pour y parvenir cela passe par des actions concrètes.

Loire Publié le ,

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?