AccueilActualitésSaint-Gobain récompense l'architecture à l'international

Saint-Gobain récompense l'architecture à l'international

L'entreprise spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux a remis les trophées de la 15e édition de son concours étudiant international d'architecture « Multi Confort ».
Saint-Gobain récompense l'architecture à l'international
© Saint-Gobain

Actualités Publié le ,

Saint-Gobain a remis les prix de la 15e édition de son concours étudiant international Multi Confort à la suite d'une finale qui s'est déroulée à Milan sous la présidence de Pierre-André de Chalendar, pdg du groupe. S'adressant principalement aux étudiants en architecture ou en ingénierie, ce concours a attiré cette année plus de 2 200 candidats représentant 199 universités. Soixante équipes candidates venues de 34 pays ont ainsi soumis leurs projets à un jury international, et ce sont Anna Toborek et Joanna Machera, de l'Université de technologie de Silésie (Pologne), qui sont reparties avec le premier prix pour leur projet « Co.Living ». Emmanuella Ohene Mantey, Mohamed Fakhri et Patrick Kore (École d'architecture d'Abidjan, Côte d'Ivoire) ont remporté le 2e prix avec « Social Canopy », tandis que Bakhrom Khakimov (Université technique d'État de Brest, Biélorussie) se hisse sur la troisième marche du podium avec « Induction ».

Créé en 2004, ce concours a pour objectif de valoriser l'expertise des étudiants autour d'un projet reposant sur l'approche « Multi Confort » de Saint-Gobain : le confort thermique, acoustique visuel et la qualité de l'air intérieur. Le défi de cette 15e édition consistait à concevoir un projet de réhabilitation et de reconnexion urbaine de la zone autour de la station de métro Crescenzago, située à au nord-est de Milan, en accord avec la vision développée par la ville de Milan dans le cadre du programme #milano2030. Il s'agissait notamment de rénover trois bâtiments existants et de développer un nouveau complexe comprenant des logements, ainsi que des espaces et des services publics.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?