Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Saint-Gobain récompense l'architecture à l'international

le - - Actualités

Saint-Gobain récompense l'architecture à l'international
© Saint-Gobain

L'entreprise spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux a remis les trophées de la 15e édition de son concours étudiant international d'architecture « Multi Confort ».

Saint-Gobain a remis les prix de la 15e édition de son concours étudiant international Multi Confort à la suite d'une finale qui s'est déroulée à Milan sous la présidence de Pierre-André de Chalendar, pdg du groupe. S'adressant principalement aux étudiants en architecture ou en ingénierie, ce concours a attiré cette année plus de 2 200 candidats représentant 199 universités. Soixante équipes candidates venues de 34 pays ont ainsi soumis leurs projets à un jury international, et ce sont Anna Toborek et Joanna Machera, de l'Université de technologie de Silésie (Pologne), qui sont reparties avec le premier prix pour leur projet « Co.Living ». Emmanuella Ohene Mantey, Mohamed Fakhri et Patrick Kore (École d'architecture d'Abidjan, Côte d'Ivoire) ont remporté le 2e prix avec « Social Canopy », tandis que Bakhrom Khakimov (Université technique d'État de Brest, Biélorussie) se hisse sur la troisième marche du podium avec « Induction ».

Créé en 2004, ce concours a pour objectif de valoriser l'expertise des étudiants autour d'un projet reposant sur l'approche « Multi Confort » de Saint-Gobain : le confort thermique, acoustique visuel et la qualité de l'air intérieur. Le défi de cette 15e édition consistait à concevoir un projet de réhabilitation et de reconnexion urbaine de la zone autour de la station de métro Crescenzago, située à au nord-est de Milan, en accord avec la vision développée par la ville de Milan dans le cadre du programme #milano2030. Il s'agissait notamment de rénover trois bâtiments existants et de développer un nouveau complexe comprenant des logements, ainsi que des espaces et des services publics.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer