AccueilRhôneSaint-Priest / Collège Revaison : Elydan participe à un réseau de chaleur performant

Saint-Priest / Collège Revaison : Elydan participe à un réseau de chaleur performant

Retardée pour cause de covid, l'ouverture du nouveau collège Revaison de Saint-Priest doit avoir lieu à la rentrée 2021. Focus sur l'installation du groupe Elydan, qui participe au réseau de chaleur.
Saint-Priest / Collège Revaison : Elydan participe à un réseau de chaleur performant

Rhône Publié le ,

Construit sur une parcelle appartenant à la Métropole de Lyon, le long du chemin de Revaison à Saint-Priest, le collège Revaison, conçu pour 750 élèves, comprend trois bâtiments reliés en rez-de-chaussée par un préau. L'établissement, doté de 31 salles de cours d'enseignement général et spécialisé, une demi-pension pour 500 couverts (produits sur place) et une salle de sport de 480 m2.

Le système de chauffage a été est doté d'une centrale photovoltaïque de production d'énergie sur la toiture. La Métropole de Lyon en tant que maitrise d'ouvrage, ainsi qu'Eiffage/La Forézienne, en charge de l'installation, ont fait le choix d'un produit local et made in France avec les solutions Terrendis pour raccorder le réseau de chauffage à la centrale photovoltaïque.

Depuis le mois de juin, des canalisations pré-isolées hyper-flexibles équipées de tubes caloporteurs en polyéthylène réticulé Terrendis ont été mises en place sur une première partie du réseau, qui sera entièrement raccordé d'ici 2021, pour la livraison du collège.

Une performance thermique constante

Le choix des produits pour rénover le réseau s'est porté sur la gamme Terrendis pour la flexibilité et l'isolation). Les tubes sont très flexibles grâce à l'isolant PER (Polyéthylène Réticulé) qui n'est pas collé ni à la gaine, ni aux tubes caloporteurs, assurant une performance thermique constante dans le temps.

De plus, selon le groupe Elydan, « La rapidité de la livraison et de l'installation des tubes en grandes longueurs assurent un important gain de temps pour la réalisation du chantier ».

Les canalisations étant isolées par de la mousse PER hydrophobe assurent une performance thermique constante dans le temps, permettant aux bureaux d'études d'assurer le calcul, même après la mise en oeuvre du produit.

Elydan, un acteur européen

Spécialisé dans la fabrication de produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, l'Isérois ELYDAN, est un acteur européen pour les solutions polyéthylène et polypropylène. Le groupe est organisé autour de 2 branches d'activités dédiées : la branche Infrastructures & Réseaux (marque RYB) ; la branche Bâtiment (marque TERRENDIS sur marché Sanitaire et Chauffage et JANO sur marché de l'Electricité).

Elydan possède 6 sites de production en France et en Belgique et près de 400 collaborateurs ; une plateforme logistique nationale et une plateforme européenne ; un chiffre d'affaires de plus de 132 M€; une présence dans une trentaine de pays ; plus de 200 millions de mètres de tubes, conduits et canalisations produits annuellement.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?