AccueilActualitésSaint-Priest L'Afpa inaugure un nouveau pôle de formation

Saint-Priest L'Afpa inaugure un nouveau pôle de formation

L'Afpa développe son offre bâtiment & développement durable et propose de nouvelles formations de niveau IV (Bac) pour de futurs techniciens.
Saint-Priest L'Afpa inaugure un nouveau pôle de formation
DR - L'Afpa Lyon-Saint-Priest accueille 1 500 stagiaires chaque année

Actualités Publié le ,

Professionnels du bâtiment et partenaires étaient présents à Saint-Priest le 12 janvier dernier pour inaugurer le nouveau pôle « techniciens bâtiment développement durable » de l’Afpa. Domotique, économies d’énergie, réhabilitation de l’habitat, normes RGE, énergies renouvelables... Depuis quelques mois, l’Association pour la formation professionnelle des adultes élargit sa palette de formations sur le volet environnemental. Fabrice Rouille, manager de formation à l’Afpa en charge du secteur sur le Rhône précise : « Nous proposions des formations de perfectionnements pour les professionnels du bâtiment sur l’isolation thermique par l’extérieur, des modules Feebat Renov, ou encore des formations qualifiantes dans la maçonnerie du bâti ancien de niveau IV (CAP-BEP). Pour répondre aux besoins en compétences des entreprises du bâtiment ou des collectivités, nous avons souhaité élargir notre offre et proposer des formations qualifiantes pour de futurs techniciens. 3 nouveaux plateaux de formation ont été mis en place et accueillent chacun en moyenne 12 stagiaires avec des profils variés ».
Retrouvez dès à présent les formations de technicien en électricité et domotique, technicien en installation climatisation sanitaire et énergies renouvelables, et technicien d’études en rénovation de l’habitat. Cette dernière intègre des mises en application sur le terrain : en 2016, les stagiaires ont travaillé sur le Château d’Ars, demeure bourgeoise bressane, en réalisant un diagnostic pour les propriétaires.
Spécialisée sur les métiers du bâtiment et hôtellerie-restauration, l’Afpa de Lyon Saint-Priest forme chaque année 1 500 salariés et demandeurs d’emploi (près de 12 000 en Auvergne-Rhône-Alpes). Un succès qui s’explique par les bons résultats enregistrés par l’organisme : 7 stagiaires sur 10 trouvent un emploi 6 mois après leur formation.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?