AccueilMatérielSaint-Priest : Volvo Trucks accélère sur l'électrique

Saint-Priest : Volvo Trucks accélère sur l'électrique

Volvo Trucks, dont le siège France est situé à Saint-Priest, annonce qu'il proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe.
Saint-Priest : Volvo Trucks accélère sur l'électrique
© Volvo Truck Corporation. All rights reserved

Matériel Publié le ,

Volvo Trucks effectue actuellement des tests des Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX électriques qui seront utilisés pour des opérations de transport régional et des chantiers urbains en Europe. Ces véhicules auront un poids total roulant (PTR) de 44 tonnes maximum. Selon la configuration des batteries, l'autonomie pourrait aller jusqu'à 300 km. Les ventes débuteront l'année prochaine et la production en série commencera en 2022.

A partir de 2021, le constructeur annonce qu'il commercialisera en Europe une gamme complète de véhicules électriques à batterie destinée à la distribution, à la collecte d'ordures ménagères, au transport régional et aux chantiers urbains. "En augmentant rapidement le nombre de camions électriques, nous voulons aider nos clients et les acheteurs de transport à atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de développement durable. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour engager notre secteur vers un avenir durable", affirme Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Transition progressive jusqu'à 2040

Le constructeur a commencé la production des Volvo FL Electric et Volvo FE Electric en 2019. Il s'agit de véhicules électriques destinés aux opérations de distribution urbaine ou de chantiers urbains et de collecte d'ordures ménagères, principalement en Europe. En Amérique du Nord, les ventes du Volvo VNR Electric, un véhicule de transport régional, débuteront le 3 décembre prochain.

Des véhicules électriques utilisés pour les opérations exigeantes et lourdes sur de longues distances suivront au cours de cette décennie. Il s'agira de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible présentant une plus grande autonomie. Volvo Trucks a l'intention de commencer à vendre des véhicules électriques alimentés par des piles à hydrogène au cours de la seconde moitié de cette décennie. L'objectif du constructeur est que l'ensemble de sa gamme de produits n'utilise plus d'énergies fossiles d'ici 2040.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?