La 42e édition du Salon régional de l'habitat de Bourg-en-Bresse se déroulera du 4 au 7 octobre à Ainterexpo. Cette année, la manifestation mettra à l'honneur les artisans de l'Ain dans le cadre d'un étroit partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA).
Une petite centaine de stands est annoncée sur un espace intérieur de 5 000 m2, à travers lequel les visiteurs pourront tout d'abord assister à la présentation d'un pavillon de 100 m2 comprenant tous les éléments d'une unité de vie. Ce projet collectif, piloté par la chambre départementale, a été conçu par l'architecte de Hauteville-Lompnes Colin Verney, du cabinet Nous Architectes. Cette construction éphémère réunira quinze artisans et partenaires bénévoles et mettra en valeur les métiers de l'artisanat dans l'habitat et le bâtiment. Par ailleurs, de nombreux artisans exposeront, certains pour la première fois grâce à l'accompagnement de la chambre dans le cadre d'un espace collectif dédié. Ils apporteront aux visiteurs des conseils précieux sur leurs travaux intérieurs et extérieurs d'aménagement et de décoration.
Les animations se succéderont pendant les quatre jours sur l'espace artisanal, mais aussi grâce aux expositions et démonstrations des Meilleurs ouvriers de France (Mof) et des apprentis du CFA des Vennes, à Bourg-en-Bresse (sculpture sur glace, charpente, mosaïque, menuiserie, etc.).
Améliorer son cadre de vie, réinventer son intérieur, s'intégrer à l'environnement… Autant de tendances fortes d'aujourd'hui et de demain que cible le Salon de l'habitat.
Ainterexpo sera ouvert au public du 4 au 6 octobre de 10 h à 20 h et le 7 octobre de 10 h à 17 h