Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Salon Habitat & Jardin – Tendances bois, quoi de neuf au programme ?

le - - Savoie

Salon Habitat & Jardin – Tendances bois, quoi de neuf au programme ?
© Bruno Fournier - Responsables de Savoiexpo et partenaires lors de la présentation du salon 2019

Du 12 au 15 avril au parc des expositions de Chambéry, plus de 320 exposants offriront une large palette aux visiteurs, allant de la décoration à l'aménagement extérieur en passant les évolutions et innovations en matière de construction.

Le salon Habitat & Jardin - Tendances Bois ouvre ses portes ce vendredi à Savoiexpo, placée, pour sa 33e édition, sous la présidence d'honneur de la Chambre de commerce et d'industrie de Savoie. Ses 320 exposants y présenteront toutes leurs innovations et permettront aux visiteurs de peaufiner leur projet maison ou extérieur.

La manifestation a gagné, au fil du temps, un rayonnement régional et plus de 25 000 personnes sont attendues cette année. L'un des axes forts sera l'espace dédié (sur 2 600 m²) à la construction et à la rénovation, avec soixante spécialistes prêts à apporter des réponses concrètes aux problématiques d'amélioration de l'habitat : revêtements de sols et murs, ouvertures et fermetures, aménagements de combles, de caves, de vérandas, systèmes de sécurité, produits d'entretien, matériaux de construction… Le tout placé sous le signe de la rénovation énergétique, avec un autre espace (de 1 800 m² celui-ci) où quarante exposants proposeront les bonnes solutions : énergies renouvelables, traitements de gestion de l'eau, aérothermie, chaudières à condensation, climatisation réversible, géothermie, panneaux photovoltaïques et thermiques, pompes à chaleur, poêles à bois, poêles à granules, etc.

Autre point fort, les tendances bois, lancées en 2016 dans la perspective de revaloriser la filière. Vingt exposants présenteront leur savoir-faire sur 2 700 m², en termes d'outillage, de matériaux et d'architecture. L'immobilier n'est pas oublié, représenté par une quarantaine d'exposants (agences immobilières, organismes de financement et de conseils, constructeurs et promoteurs, architectes, banques, gestionnaires de patrimoine…), susceptibles d'aider le visiteur à choisir son appartement, concrétiser un investissement locatif, voire d'envisager de construire la maison de ses rêves.

Vendredi 12 avril de 10 h à 22 h (nocturne), samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 avril de 10 h à 19 h




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer