Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Salon Intermat : ça roule pour Renault Trucks !

le - - Actualités

Salon Intermat : ça roule pour Renault Trucks !
© Renault Trucks - Un nouveau Renault Trucks C 440 8x4 Off Road pour Anne et Nicolas Prunières (Paname)

L'ensemble des camions exposés par le constructeur et qui étaient à vendre ont trouvé preneur.

Renault Trucks a profité du salon Intermat (du 23 au 28 avril à Paris-Nord Villepinte) pour présenter les nouveautés de sa gamme construction. Parmi elles, deux Renault Trucks C 430 8x4 Xload Off Road carrossés en malaxeur à béton. Doté d'un pare-chocs en acier et pourvu d'un des meilleurs angles d'attaque du marché, ce modèle a fait l'objet d'une réduction de son poids à vide, permettant aux entrepreneurs de charger plus de béton à chaque tournée et, donc, d'accroître leur productivité et leur rentabilité. Sa configuration est adéquate pour un environnement de chantier hostile.

Le C 460 6x2 Optitrack était aussi sur le devant de la scène. Équipé du système Optitrack, de la boîte de vitesses robotisée Optidriver et du ralentisseur hydraulique Voith, ce véhicule conjugue des capacités indispensables aux métiers les plus exigeants : une grande motricité grâce à des moteurs hydrauliques dans les roues avant, une consommation de carburant optimisée et le confort cabine d'un véhicule routier. Cette nouvelle silhouette 6x2 préfigure l'évolution de l'offre Optitrack (qui lui a donné son nom). Celle-ci s'enrichira prochainement de la version On Road pour les silhouettes 4x2 et 6x4.

Autre nouveauté à destination des professionnels du béton : le Renault Trucks C 440 8x4 Tridem carrossé. Grâce à son quatrième essieu directeur, le rayon de braquage du véhicule est réduit de 90 cm. Meilleur qu'un 8x4 et plus court qu'un 6x4, il est également préconisé pour des carrosseries impliquant une charge reportée sur l'arrière du véhicule.

Au côté de cette sélection, le constructeur français de véhicules industriels a aussi pu promouvoir ses spécificités : le Renault Trucks T X-Road 460, véhicule d'occasion récent reconditionné, l'équipement de série de 100 % des Renault Trucks T, C et K par Optifleet, le logiciel de gestion de flotte, ainsi que les véhicules « prêts à partir ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer