AccueilRhôneSamuel Kohen, dirigeant de l'entreprise Sabeko : "On reste un secteur dynamique"

Samuel Kohen, dirigeant de l'entreprise Sabeko : "On reste un secteur dynamique"

Samuel Kohen, le dirigeant de Sabeko, entreprise de plomberie, chauffage et climatisation basée à Décines, espère que, malgré les incertitudes, l'activité sera au rendez-vous en 2023.
Pour Samuel Kohen, l'activité sera au rendez-vous en 2023.
DR - Pour Samuel Kohen, l'activité sera au rendez-vous en 2023.

Rhône Publié le ,

Samuel Kohen, le dirigeant de Sabeko, entreprise de plomberie, chauffage et climatisation basée à Décines, le reconnait, 2022 aura été marquée du sceau de la réorganisation.

Sabeko a revu sa "structure de gouvernance"

"En 2021, nous avions doublé notre chiffre d'affaires et nos effectifs, indique Samuel Kohen. Donc forcément, en 2022, il a fallu gérer cette crise de croissance. Pour ça, on a revu la structure de gouvernance, renforcé notre mangement intermédiaire, renforcé nos process et on s'est développé sur les marchés publics. Tout en gardant notre tropisme sur nos clients particuliers et professionnels. A côté de ça, on a lancé notre centre de formation interne, la Sabeschool."

"On ne peut plus vivre dans un monde où l'on consomme sans se poser de question"

Si pour Samuel Kohen, l'année 2023 arrive avec quelques nuages dans ses bagages, ça n'augure pas forcément d'une activité perturbée. "On reste sur un secteur dynamique. Et sur un besoin fondamental. Même en tant de crise, les gens ont besoin d'eau, de se chauffer ou de se rafraîchir. Nos métiers sont résilients à la crise. Après, la question qu'il faudra que l'on se pose en 2023 c'est, comment accompagner nos clients dans la réduction de leur consommation d'énergie et l'optimisation de leurs installations."

C'est dans cette optique que Sabeko va renforcer son offre de remplacement d'appareils de chauffage. "Cette crise de l'énergie fait prendre conscience à beaucoup de ménages qu'il faut agir et investir pour moins consommer. C'est un peu brutal mais on ne peut plus vivre dans un monde où l'on consomme sans se poser de question."

Désireux de continuer à grandir, les dirigeants de Sabeko, qui viennent de racheter l'entreprise Lépine, à Cours-la-Ville, n'entendent par donc bruler les étapes en 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?