AccueilRhôneSamuel Minot élu président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes

Samuel Minot élu président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes

C'est ce jeudi 8 décembre que le conseil d'administration de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes a élu son nouveau président, Samuel Minot.
Samuel Minot, nouveau président de la FFB Aura.
Christophe Pouget - Samuel Minot, nouveau président de la FFB Aura.

Rhône Publié le ,

C'était devenu un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. Samuel Minot, actuel président de la Fédération BTP Rhône et Métropole, vient d'être élu président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède ainsi à Philippe Lansard, en poste depuis trois ans.

Après BTP Rhône et Métropole, Samuel Minot élu à la FFB Aura

Agé de 46 ans, Samuel Minot co-dirige le Groupe Minot, spécialisé en charpente et structure bois, aux côtés de son frère Bertrand. A la tête de BTP Rhône et Métropole depuis 2017, il est également membre du comité exécutif et président de la commission économie de la FFB nationale depuis 2020.

Aussitôt élu, aussitôt à l'action, il a déjà fait part de ses priorité. "Depuis quelques années, l’environnement de nos entreprises change profondément et de plus en plus rapidement. Nos marchés sont également soumis à de nouveaux aléas que nous aurions à peine imaginés il y a encore quelques mois.Cette situation inédite bouscule les équilibres de notre filière et il est aujourd’hui essentiel de rappeler la place qui est la nôtre dans l’économie générale du bâtimentet de nos territoires !"

Logement : "Nous devons lever les freins et ouvrir des perspectives pour nos entreprises"

Pour ce faire il souhaite renforcer le dialogue au sein de la filière, notamment auprès des maîtres d’ouvrage et des collectivités locales afin de maintenir la demande et de contenir le risque de récession en 2023.

"Alors que les besoins en logement n’ont jamais été aussi importants, le marché du neuf connaît un fort ralentissement. Nous devons lever les freins et ouvrir des perspectivespour nos entreprises, mais aussi pour nos concitoyens qui peinent à se loger."

Le nouveau comité exécutif de la FFB Aura

Pour l’épauler durant son mandat, Samuel Minot sera accompagné de deux vice-présidents : Patricia Delépine, présidente de la Fédération du BTP du Puy-de-Dôme et Didier Brosse, président de la Fédération du BTP de la Loire. Cécile Gruat-Laforme est elle présidente de la Commission Emploi-Formation ; Pierre Convert, président de la Commission sociale ; Olivier Aubert, président de la Commission Environnement & Innovation.

Samuel Minot devrait assurer la double casquette de président de la FFB Aura et président de BTP Rhône où Gérald Fontanel pourrait prendre la suite, en avril 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?