AccueilSavoieSavoie : Alphi, le spécialiste du coffrage et de l'étaiement, poursuit sa croissance

Savoie : Alphi, le spécialiste du coffrage et de l'étaiement, poursuit sa croissance

Le groupe savoyard Alphi acquiert la société francilienne Simpra, réputée pour son savoir-faire dans les coffrages spécifiques.
Une signature, entre Alphi et Simpra, porteuse de promesses pour l’avenir du groupe savoyard
DR - Une signature, entre Alphi et Simpra, porteuse de promesses pour l’avenir du groupe savoyard

Savoie Publié le ,

La société Alphi, dont le siège se trouve sur le site d’Hexapôle, entre Chambéry et Aix-les-Bains, confirme son dynamisme avec une nouvelle opération de croissance externe, le rachat des Franciliens de Simpra.

Le mariage Alphi Simpra pour renforcer l'offre commerciale

En effet, déjà, en fin d’année dernière, l’entreprise suisse Adria, forte de près de 100 ans d’expertise dans l’étaiement et le matériel pour la construction, avait rejoint le groupe Alphi. S’ensuivait une accélération de son déploiement à l’international, en direction du Portugal, de l’Afrique, du Royaume-Uni et de l’Inde.

Cette fois-ci, le groupe Alphi intègre un acteur majeur de la conception et de la fabrication d’équipements coffrant spécifiques, avec, à la clé, le développement de sa branche coffrage et étaiement, Il s’agit de la société Simpra (dont Alphi a fait l’acquisition de 100 % des titres), mondialement connue pour son savoir-faire dans ce domaine, permettant une complémentarité qui renforce l’offre commerciale du groupe auprès de ses clients en France et à l’international.

L’excellence opérationnelle

Depuis plus de 60 ans, la société Simpra, basée en Ile-de-France, s’illustre pour ses compétences dans les coffrages spécialement adaptés aux ouvrages d’art et ouvrages fonctionnels à destination des entreprises de construction, de génie civil et de travaux publics.

Jean-Paul Buvat et Alain Nouhaud ont assuré, depuis 2010, le développement de l’entreprise en France et à l’international où la société réalise 50 % de son chiffre d’affaires. Alain Nouhaud poursuit son activité au sein de Simpra dans le cadre de la reprise, assurant la permanence des savoir-faire et l’aboutissement des nombreux projets à l’étude.

Alphi et Simpra partagent en outre des valeurs clés comme le service clients, l’expertise technique, l’excellence opérationnelle, mais également un mode de management bienveillant.

Alphi, une offre globale

Le rapprochement d’Alphi et de Simpra représente donc une belle opportunité de mutualisation des compétences des équipes et des matériels pour élargir la gamme de produits proposée aux clients du groupe, en France et à l’international.

Le groupe Alphi accroit ainsi sa capacité de proposer une offre globale : murs, coffrages de dalles, étaiements, coffrages grimpants, protections de façades, mais aussi de coffrages spécifiques, équipements en génie civil, enceintes nucléaires, travaux souterrains…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?