AccueilSavoieSavoie : Palmyrimmo mise sur "l’économie d’énergie et la mutualisation des services"

Savoie : Palmyrimmo mise sur "l’économie d’énergie et la mutualisation des services"

Pour Thiery Mazzili, dirigeant de Palmyrimmo, en Savoie, il est important de suivre les évolutions et tendances actuelles du marché pour lequel il s’agit d’assurer "un accompagnement adapté à chaque client".
Thierry Mazzili est à la tête de Palmyrimmo depuis 2016
DR - Thierry Mazzili est à la tête de Palmyrimmo depuis 2016

Savoie Publié le ,

Palmyrimmo est spécialisé dans la promotion immobilière, tout particulièrement au service des entreprises, la construction et l’aménagement intérieur et extérieur depuis près de 40 ans. "Nous accompagnons nos clients grand public et professionnels dans leurs projets immobiliers résidentiels, industriels et tertiaires", explique Thierry Mazzili, à la tête de la société depuis 2016, année où il a pris la succession du fondateur, son beau-frère, Serge Palmyre.

Pour Palmyrimmo, "le projet de notre client est notre projet"

A l’origine installée à Chambéry, l’enseigne commerciale de Coreb réalisait des missions de maîtrise d’œuvre et de contractant général. Puis fut créé, en 1999, le groupe Palmyrimmo, réunissant les activités de construction de bâtiments et de leur commercialisation. Et, depuis 2008, l’activité aménagement a été créée. Elle intègre aussi la compétence d’architecte d’intérieur, ce qui permet de proposer aux acquéreurs professionnels des biens clés en main.

"Le projet de notre client est notre projet", affirme Thierry Mazzili. Une façon imagée de souligner que "nous nous adaptons à ses contraintes diverses : budget, délais de programmation, géographie, techniques, normatifs… Nous nous engageons à respecter les coûts et délais de réalisation annoncés."

"Un réseau de partenaires et artisans locaux disponibles, réactifs et consciencieux"

Aujourd’hui installée aux Massettes, parc d’immobilier d’activité du tertiaire, à Challes-les-Eaux, le groupe compte 15 personnes regroupant plusieurs métiers complémentaires pour couvrir l’ensemble du process de la promotion immobilière : chargés d’affaires, financiers, architectes, décorateurs, dessinateurs, maîtres d’œuvre, responsables de projets, commerciaux, prospecteurs fonciers.


"Chaque responsable de projet est investi au quotidien sur le chantier. L’occasion pour lui de se montrer exigeant sur la qualité de la réalisation, les matériaux et les prestations. C’est pourquoi nous travaillons avec un réseau de partenaires et artisans locaux disponibles, réactifs et consciencieux. Nous avons une vraie connaissance du marché, tout particulièrement sur notre secteur d’intervention (Savoie, Haute-Savoie, Isère), des interlocuteurs institutionnels et privés et des différents corps de métier du bâtiment. Et nous sommes également impliqués dans différents réseaux professionnels, dont ceux soutenant la création d’entreprises."

Projets éco responsables et bien-être au travail

Sur le plan environnemental, le groupe est engagée dans des projets éco responsables répondant aux exigences de performance RE2020, pour le logement neuf, et la réglementation thermique RT2012 et RE2020, pour les bâtiments professionnels.

"Nous sommes en veille permanente sur les nouveaux matériaux, compositions innovantes et l’optimisation énergétique", affirme Thierry Mazzili, pour lequel la prise en compte de l’impact écologique constitue l’une des évolutions importantes de l’immobilier d’entreprise qui, longtemps, ne s’était guère montré soucieux de telles préoccupations. Aujourd’hui cela correspond à une demande de la part de beaucoup et si cela a, certes, un coût, à l’achat, il s’agit d’en calculer l’amortissement sur dix ans et "considérer qu’il s’agit d’une démarche éthique".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?