AccueilActualitésSécurisation des chantiers : un nouveau radar déployé sur l'A7

Sécurisation des chantiers : un nouveau radar déployé sur l'A7

Pour sécuriser un chantier dans une zone très fréquentée de l'autoroute A7 au sud de Lyon, la préfecture du Rhône installe aujourd'hui un radar automatique jusqu'en décembre 2022.
La sécurisation des chantiers sur autoroute passe notamment par la mise en place de radars, comme sur l'A7 au sud de Lyon jusqu'en décembre 2022.
© Wikimedia Commons / photo d'illustration - La sécurisation des chantiers sur autoroute passe notamment par la mise en place de radars, comme sur l'A7 au sud de Lyon jusqu'en décembre 2022.

Actualités Publié le ,

La sécurisation des chantiers sur autoroute fait figure de priorité pour la préfecture du Rhône en matière de sécurité routière. C'est pourquoi un nouveau radar automatique est opérationnel depuis ce mardi 20 septembre sur l'autoroute A7 au sud de Lyon, entre Feyzin et Saint-Fons.

Le dispositif autonome a été installé dans un secteur où la vitesse a été abaissée à 70 km/h durant les travaux de minéralisation du terre-plein central en cours.

La radar restera en place jusqu'au début du mois de décembre 2022 selon la préfecture du Rhône. "Il renforce la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier", souligne la préfecture. Chaque année, de nombreux accidents se produisent dans ces zones de chantiers sur autoroute.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?