AccueilSavoieSécurité électrique : un partenariat dynamique et précurseur

Sécurité électrique : un partenariat dynamique et précurseur

L'Opac de la Savoie et Consuel renouvellent une convention qui a déjà porté ses fruits depuis sa mise en place, il y a six ans, sur le parc immobilier du bailleur social.
Sécurité électrique : un partenariat dynamique et précurseur

Savoie Publié le ,

Un partenariat lancé en Savoie il y a six ans et qui s'avère parmi les meilleurs en termes chiffrés sur le plan hexagonal. Autant dire que son renouvellement s'est effectué logiquement entre l'Opac de la Savoie et le Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité (Consuel) ! Le président de l'office public savoyard, Claude Giroud, et son directeur, Charles Vinit, s'en réjouissent. Pas moins de 20 000 logements sur 200 communes du département sont concernés, avec un taux de satisfaction s'élevant à 90 %. Pour Marc Maslowski, directeur adjoint de Consuel, c'est le résultat d'une « confiance partagée et d'une collaboration étroite et continue entre nos équipes respectives ».

Il faut savoir que le comité national, qui est une association sans but lucratif créée en 1964 et reconnue d'utilité publique depuis 2004 (placée sous tutelle de la Direction générale de l'énergie et du climat – DGEC), est mandaté pour viser les attestations de conformité de toute installation électrique neuve, entièrement rénovée ou non entièrement rénovée, sur demande du maître d'ouvrage. Le partenariat permet donc de réaliser un bilan électrique des logements et parties communes préalable à la rénovation, mais aussi de la formation interne sur la sécurité électrique, des diagnostics, des études techniques sur colonnes électriques et des suivis de travaux.

Quant à l'attestation de conformité, elle est préalable à la relocation de logements de plus de quinze ans, conformément à la loi Alur.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?