AccueilMatérielSécurité : JCB assure avec ses dumpers

Sécurité : JCB assure avec ses dumpers

Le constructeur lance une toute nouvelle gamme affichant des capacités comprises entre 1 et 9 t et dotée d'un niveau de sécurité inédit, répondant aux attentes des ingénieurs civils et constructeurs, mais aussi des professionnels des industries de la voirie.
Sécurité : JCB assure avec ses dumpers

Matériel Publié le ,

JCB a développé une gamme de neuf modèles simples à utiliser, qui procurent un temps d'exécution optimal aux sociétés de location. La gamme comprend un modèle à benne grande hauteur d'1 t, un modèle à basculement frontal et pivotant de 3 t (offrant différentes options de transmission), un modèle à basculement frontal et pivotant de 6 t et un dernier modèle à basculement frontal de 9 t.

Le produit phare de la nouvelle gamme reste le modèle de 7 t, qui présente une conception innovante. Le 7T-1 haute visibilité à basculement frontal répond en effet aux principaux problèmes de sécurité rencontrés sur les chantiers d'aujourd'hui : visibilité, stabilité et protection de l'opérateur. En utilisant un châssis qui valorise une conception basse et une configuration modifiée de la benne, ce nouveau concept bénéficie d'une amélioration majeure de la visibilité à l'avant. Comparé à un tombereau conventionnel de 6 t chargé, le modèle offre des performances de visibilité de 77 % supérieures. L'opérateur est ainsi en mesure de voir un objet situé à 1,4 m de hauteur à une distance d'1 m avec la machine chargée, et un objet situé à 0,8 m de hauteur à une distance d'1 m à vide. Il n'est donc pas utile de recourir à des aides visuelles supplémentaires types rétroviseurs, caméras ou systèmes de détection d'objets.

L'amélioration de la stabilité réduit considérablement le risque de basculement de la machine, favorisée par l'augmentation de l'empattement, l'élargissement de la voie et l'abaissement de la hauteur de benne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?