AccueilSécurité : L'étain sans plomb Rheinzink, le nouvel atout sécurité

Sécurité : L'étain sans plomb Rheinzink, le nouvel atout sécurité

Soucieux de la santé des couvreurs-zingueurs, qui réalisent au quotidien des soudures à l'étain, Rheinzink, 1er fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment a créé un étain sans plomb.
Sécurité : L'étain sans plomb Rheinzink, le nouvel atout sécurité

Publié le ,

La soudure à l’étain, composée de plomb à hauteur de 67%, est une méthode très largement employée par les professionnels de la couverture. L’étain sans plomb Rheinzink a été conçu pour apporter aux artisans une meilleure qualité de vie sur leurs chantiers, et est optimisé pour la réalisation de raccords métalliques fiables. Cette solution plus respectueuse de l’environnement dispose de toutes les caractéristiques de l’étain, tout en améliorant la sécurité au travail, grâce à l’absence de dégagement de plomb. L’étain sans plomb de Rheinzink bénéficie d’une très bonne capillarité, offrant une excellente résistance à l’arrachement. Sa forte proportion en étain permet d’avoir une coulée optimale lors de la soudure. Pratique, l’étain sans plomb est proposé dans une caisse à outils contenant six paquets de cinq baguettes.

Chauffagiste
Rapid-Dose: gagner du temps sur chantier

Les solutions Sentinel s’avèrent particulièrement appréciées pour leurs performances d’optimisation des systèmes de chauffage, de prolongation de la durée de vie des systèmes mais aussi de réduction de la consommation énergétique comme des bruits de chaudière... La nouvelle offre Sentinel, dévoilée à l’occasion d’Interclima 2015, propose une gamme de 4 nouveaux aérosols à injection rapide, Rapid-DoseTM, des alliés au quotidien sur chantier qui font rimer efficacité, facilité, rapidité pour toujours plus de compétitivité. Avec ces nouvelles solutions Sentinel, plus besoin de purger, de
casser la pression dans l’installation ou encore d’attendre que le
système refroidisse !

Isolation, Compact 22,5 : le nouveau mur double isolation haute performance

Xella lance une nouvelle gamme de mur en béton cellulaire de 22,5 cm d’épaisseur qui vient enrichir la gamme Ytong. Associé à une isolation intérieure ou extérieure rapportée, ce mur double isolation permet d’atteindre plus facilement les exigences des règlementations thermiques en vigueur et à venir. Compact 22,5 est jusqu’à 10 fois plus isolant qu’un bloc traditionnel. Autre attrait de cette nouvelle gamme, elle répond efficacement aux exigences de la réglementation parasismique. Grâce à sa résistance thermique R = 2,05 mÇ.K/W, les performances du bloc Compact 22,5 réduisent le besoin d’isolant rapporté nécessaire et permettent ainsi d’atteindre aisément les exigences de la RT 2012. Inférieur à 20 kg, le bloc reste léger et maniable. La mise en oeuvre est rapide avec seulement 6,4 blocs/mÇ et une découpe très facile des éléments occasionnant peu de poussière. Le kit outillage a été développé spécifiquement pour le Compact 22,5.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?