AccueilRhôneSerfim Dépollution sort des frontières

Serfim Dépollution sort des frontières

Spécialisé dans les TP et l'environnement, le groupe lyonnais Serfim prend le contrôle du bureau d'études espagnol Geoambient.
Serfim Dépollution sort des frontières
DR - Serfim et Geoambient ont déjà travaillé ensemble sur un chantier en Espagne

Rhône Publié le ,

Habitué aux croissances externes dans l’Hexagone, le groupe de TP et environnement Serfim « innove » en concrétisant un premier achat à l’étranger, avec la reprise de la société espagnole Geoambient. Spécialisée dans dans la dépollution des sols, ce bureau d'études emploie 6 personnes. Cette opération conforte le savoir-faire développé par le groupe lyonnais sur l'activité dépollution.
Reconnue pour son savoir-faire dans la dépollution des sites industriels, l’entreprise basée à Vénissieux a croisé la route de Geoambient en 2013, lorsqu’elle s’est vue confier le contrat de dépollution du site Mapa Spontex de Malgrat de Mar, à une soixantaine de kilomètres de Barcelone. « Nous avons depuis réalisé de nombreux chantiers en dehors de l’Hexagone, au Mexique, au Kosovo et dans les DOM TOM, mais sans implantation durable », précise Alain Dumestre, directeur de Serfim Dépollution.
Si aucune autre opération de croissance externe n’est envisagée pour l’heure dans le métier de la dépollution, ce dernier affirme cependant que la stratégie est aujourd’hui clairement orientée vers le développement à l’international. Car aujourd’hui, Serfim Dépollution dispose d’un maillage suffisamment dense pour couvrir le territoire national, avec 7 agences qui emploient 150 collaborateurs. « Nous avons réalisé 25 M€ de chiffre d’affaires en 2015, soit une progression de 10 % par rapport à l’exercice précédent », détaille Alain Dumestre.
Serfim Dépollution, qui réunit quatre métiers (dépollution des sols et des nappes phréatiques, décontamination et désamiantage, gestion globale des centres d’enfouissement, gestion des déchets dangereux) représente environ 10 % des effectifs du groupe Serfim (1 600 salariés) et de son chiffre d’affaires qui s’élève à 233 M€.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?