AccueilActualitésSERFIM poursuit sa croissance

SERFIM poursuit sa croissance

SERFIM confirme sa stratégie de croissance et de diversification : sa filiale Bentin a repris la société SAITEC basé à Arnas.
SERFIM poursuit sa croissance
Adrien Duperron

Actualités Publié le ,

Le tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône a choisi Bentin, filiale du groupe SERFIM pour reprendre la société SAITEC. Fondée en 2013 à Arnas et spécialisée dans le Smart Building, SAITEC conçoit et réalise des systèmes de régulation et de GTB (gestion technique des bâtiments) pour le contrôle et la supervision à distance des équipements techniques des bâtiments tels que la CVC (chauffage, ventilation, conditionnement d'air), l'éclairage, les systèmes de sécurité ou de sûreté.
SAITEC rejoint la branche Énergie de SERFIM en intégrant la filiale lyonnaise de Bentin dont le siège social est basé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sous l'appellation commerciale Serpollet Building Technologies. Les locaux d'Arnas sont conservés afin d'établir et de développer ce pôle d'excellence du Smart Building en région Auvergne-Rhône-Alpes. Adrien Duperron, l'un des deux fondateurs de l'entreprise, conserve la direction de cette nouvelle structure, sous la responsabilité de Marc Benkirane.
Cette reprise permet la sauvegarde des 19 emplois. Les actifs corporels tels l'outillage, le stock de marchandises, le matériel sont également préservés. De nombreux chantiers sont en cours ; pour les principaux : le lycée de Massy Palaiseau (Essonne), l'hôtel Marriott de Roissy (Val d'Oise) ou encore l'hôtel Zoku Paris XIXe.
Au 31 décembre 2019, la branche Énergie de SERFIM a réalisé un chiffre d'affaires de 151 M€. Elle est composée de 6 entreprises (Serpollet, Serpollet Dauphiné, Serpollet Savoie Mont-Blanc, Serpollet Centre-Est, Bentin et Serpollet Île-de-France), 4 marques commerciales (Enersom, Enerlec, Enertube, Serpollet Building Technologies) et emploie plus de 900 salariés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?