Le groupe lyonnais Serfim, dirigé par Alexandra Mathiolon, vient d'officialiser le rachat d'ElectrAlpes et son intégration à la société Enersom, basée à Fontaine (38) et dirigée par Thierry Merlin. Cette intégration vient renforcer les compétences du pôle montagne de Serfim qui regroupe les sociétés Enersom, Enerlec et Serpollet Savoie Mont-Blanc.
ElectrAlpes, spécialiste dans les travaux électriques en montagne
Fondée en 2016 par Ludovic Capelli à Bourg d’Oisans (38-Isère), la société Electralpes s’est spécialisée dans les travaux électriques en montagne, plus spécifiquement dans l’installation de lignes de sécurité, multipaires et fibre optique, ainsi que le câblage et le raccordement des remontées mécaniques.
Ludovic Capelli continuera de gérer l’agence Electralpes. Il aura également pour missions d’installer durablement l’activité en Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes et de seconder Thierry Merlin dans le pilotage du pôle montagne de Serfim.
"En élargissant sa palette de compétences et de savoir-faire techniques, Serfim se positionne comme un acteur complet de l’aménagement durable des territoires et de leurs infrastructures, au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants", précise le groupe dans un communiqué.