AccueilSavoieSix nouveaux refuges de sécurité

Six nouveaux refuges de sécurité

Les travaux ont débuté en mars sur le secteur de Bellegarde. Ils se poursuivront tout au long de l'année et apporteront le point final à un programme de huit ans portant sur 110 refuges du réseau ATMB.
Six nouveaux refuges de sécurité
© Bruno Fournier

Savoie Publié le ,

Dans le cadre du programme de création de refuges, visant à optimiser la sécurité des conducteurs en cas d'arrêt d'urgence au niveau des bornes orange, Autoroute et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) a lancé la réalisation de six nouveaux équipements. Ils mettront fin à un programme de huit ans, qui aura permis d'aménager les 110 refuges de l'Autoroute blanche, pour un investissement total de 10,6 M€.

Les équipes d'ATMB ont déjà mené des travaux du lundi 19 au vendredi 30 mars dernier, afin de créer un refuge de sécurité avant le viaduc de Bellegarde-sur-Valserine, dans le sens Genève-Mâcon. La chaussée a été élargie pour permettre de réaliser un refuge optimisant les conditions de sécurité des conducteurs qui s'y arrêteront. Les bornes orange sont quant à elles adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants.

Fin mars également, la maintenance des tunnels de Saint-Germain-de-Joux et de Châtillon (réseau APRR) a été effectuée dans le secteur de Bellegarde, engendrant des fermetures de l'A40 la nuit en semaine.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?